Quelques conseils pour garder la forme au travail

Salut les sportives,

Il y a deux semaines je vous proposais des exercices à faire à la maison pour garder un corps tonique et ferme.

Puisque demain une nouvelle semaine commence, pourquoi ne pas se dire qu’à partir de demain, vous allez vous muscler au travail ? Si si c’est possible.

Grâce aux conseils de Valérie Orsini et son livre « 60 conseils pour un corps de rêve…sans efforts! », je vous donne tous les trucs et astuces pour faire de votre bureau votre nouvelle salle de sport.

Avant de débuter toute activité, le premier conseil que j’ai envie de vous donner est de vous garer le plus loin possible de votre lieu de travail. Puisqu’il est conseillé de marcher 30 minutes par jour.Pourquoi ne pas se garer à 15 minutes à pied. Comme ça, 15 minutes aller 15 minutes retour, vous avez vos 30 minutes dans la journée.

Si vous allez travailler en voiture, vous pouvez muscler vos abdos tout en conduisant. Comment ? Et bien en les contractant à chaque feu rouge. Garder la position 5 secondes et recommencez dés que vous arrivez à un feu rouge ou bien que vous êtes à l’arrêt.

Vous devez régulièrement monter ou descendre des étages au travail ? Au lieu d’emprunter l’ascenseur, pensez plutôt aux escaliers. Puis au lieu de prendre votre temps, même si parfois ça fait du bien, faites le en courant. Et si vraiment vous voulez trainer un peu, recommencez 1 ou 2 fois. Evidemment n’essayez pas cet exercice perché sur vos 12 cm, ça sera un peu compliqué.

Vous voulez de jolis mollets ? A chaque fois que vous vous levez de votre chaise, étirez les en en mettant sur la pointe des pieds pendant 2 secondes. La coach des stars assure que vous aurez des résultats d’ici 1 à 2 mois. Moi je dis, ça te tente 🙂

Tonifier sa taille sur sa chaise de bureau. Asseyez-vous confortablement au fond de votre fauteuil, les cuisses bien à plat, les pieds posés au sol. Attrapez un livre, un classeur, votre bouteille d’eau ou votre mug préféré. Tenez-vous bien droite en contractant les abdos. Faites attention à la position de votre dos, ne vous cambrez pas. Levez l’objet que vous tendez à deux mains au niveau de votre poitrine et tournez-vous de droite à gauche puis de gauche à droite, sans bouger les jambes. Ici ce n’est que le haut du corps qui pivote (même votre tête). Comptez jusqu’à 2 de chaque côté. Faites cet exercice pendant 2 minutes le matin et 3 minutes le soir.

Travailler derrière un écran c’est bien, mais on a souvent mal au dos en fin de journée. Pour éviter ces tensions dans le dos, baissez la tête sur votre poitrine, les épaules bien relâchées (il faut être tout mou, tout mou). Respirez et inspirez. Au moment où vous expirez, enfoncez encore un peu plus la tête dans votre poitrine. Répétez ce mouvement 15 fois. Relevez la tête, penchez votre tête sur le côté (sur une épaule), jusqu’au moment où vous sentez que cela vous tire. Faites ce mouvement pendant 10 secondes.

Voici quelques petites astuces qui peuvent vous aider à garder la forme. Je tiens à préciser que tous ces exercices sont conseillés par la coach des stars Valérie Orsini. Si son travail vous intéresse, rendez-vous sur son site Internet : ici. Il est très chouette.

Bon début de semaine les filles.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s