Prépa physique pour aller au ski

montagneSalut les sportives,

Ce soir je reviens avec un billet qui est particulièrement d’actualité. Ben oui, qui dit février dit presque forcément ski. Donc pour celles et ceux (on ne sait jamais peut être que des paillettes au masculin me lisent), qui partent au ski d’ici quelques semaines, voici une liste d’exercices à faire pour bien préparer vos muscles.

Le ski alpin ou même ski de fond sont des sports qui sollicitent beaucoup les jambes et en particulier les cuisses. Alors pour vous aider à renforcer vos petits musques et aussi pour vous éviter les blessures, on fait une petite prépa physique spécial ski.

Ischios-Jambiers

Ce sont les muscles situés à l’arrière de vos cuisses, ceux qu’on oublie assez souvent de renforcer soit dit en passant …

C’est un exercice que l’on a déjà vu par ici et pour faire d’une pierre deux coups, en plus de renforcer les ischios, on fait travailler nos fessiers : vidéo ici.

Faire le mouvement 5 à 10 fois.

Quadriceps

La chaise 

C’est l’exercice le plus connu. La chaise son objectif c’est de brûler. Si si, plus ça brûle plus vos cuisses travaillent. C’est un exercice bête comme chou mais hyper efficace et que vous pouvez faire à l’année : Vidéo ici 

 

Restez dans cette position 30 secondes puis 1 minute. Et au fur et à mesure prolongez la durée de 30 secondes à chaque fois.

Les fentes avant

Les fentes avant vont vous permettre de renforcer vos cuisses et vos fessiers. L’avantage de cet exercice c’est que vous n’êtes pas obligées de mettre beaucoup de poids pour sentir que ça travaille. Vidéo ici 

Faire le mouvement 5 à 10 fois par jambe.

Ces exercices sont à faire au quotidien avant votre départ. En plus de ça, vous pouvez également rajouter le jogging, le vélo, le rameur. Tout ce qui renforce votre système cardio-vasculaire

Si vous êtes en salle de sport, vous pouvez éventuellement augmenter votre temps d’entraînement du bas du corps et idem pour le cardio.

Voilà les filles, rien de fous mais simple et efficace 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s