Spécial squat

Salut les sportives,

Ce billet va forcément vous intéresser, surtout celles ne voient que par le squat.

Qui ne rêve pas d’avoir les fesses de Jen Steller ? Kouwaaaa ?! Vous ne connaissez pas Jen ? Quelque part j’ai envie de dire tant mieux !  Ca ne blesse pas votre égo, mais d’un autre côté, ça peut être un super objectif à atteindre. Bon faut dire aussi que Jen, elle passe sa vie à faire du fitness (nous non) et du coup Jen à des fesses qu’on rêverait d’avoir (normal, elle fait que ça …). Bref tout ça pour dire que l’obsession des filles (enfin l’une des obsessions) c’est d’avoir un cul de bomba latina et dès que je parle avec l’une d’entre vous, le premier truc qui arrive dans la conversation, c’est : je veux muscler mes fessiers.

Et là je dis : Squat ma chérie ! Car on ne travaille pas que les fessiers mais les cuisses également, les abdos, le dos. C’est vraiment l’exercice incontournable en salle. Sauf si vous êtes comme moi, et que vous avez un genou en carton… Là, le squat s’est fichu mais il existe d’autres alternatives, et heureusement ! Je vous explique plus bas.

Cet exercice peut se faire avec ou sans poids, à la maison ou en salle de sport. Il est très simple  réaliser, mais il faut tout de même faire extrêmement attention à la position de votre dos afin d’éviter de vous blesser comme l’explique cette vidéo : ici 

Pour éviter la routine, il y a plusieurs façons de pratiquer cet exercice, Gwen qui tient le blog musculationaufeminin.com vous montre comment on fait : ici 

Puis pour le fun, vous pouvez même faire un Squat Challenge. Voici un tableau d’un challenge assez simple à faire, surtout pour les débutantes :

squat_challenge

Ca, c’est quand vous pouvez travailler correctement parce que vous avez des articulations qui tiennent la route, ce qui n’est pas mon cas ! A cause d’un problème de genou, je ne peux pas plier la jambe à 90°, donc autant vous dire que je suis assez limitée niveau exercice, mais la press leg est mon ami ainsi que le glute. J’arrive à développer ma masse musculaire tout en protégeant mon articulation. C’est la meilleure alternative que j’ai trouvée. Et les résultats sont là.

Voilà pour ce billet spécial fesses de rêve.

Publicités

4 commentaires sur « Spécial squat »

  1. J’ai commencé le 30 days squat challenge ce matin. J’essaie de trouver les échauffements et les étirements à faire avant et après les séances de squats et franchement je trouve pas de réponse à mes questions du coup je fais quelques étirements trouvés dans les vidéos de Lucile Woodward… sans savoir si c’est adapté.

    1. Cela dépend. Est-ce que tu inclues ton squat challenge dans une séance de sport que tu fais chaque jour ou pas ? Car si c’est le cas, tu peux t’échauffer avant en faisant du cardio, par exemple.
      Pour les étirements, il y a deux écoles : la première part du principe qu’il faut absolument s’étirer et la seconde pense tout le contraire. Mais si tu veux des exemples, j’avais mis en ligne cette vidéo l’année dernière : https://www.youtube.com/watch?v=YmdQaPPxt6Y
      Sinon, pour les échauffements je peux te proposer ceci :https://www.youtube.com/watch?v=u4k_6ickVBE

      Voilà, voilà 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s