Votre nouveau défi 30 jours pour des bras sexy

Coucou mes paillettes,

Cet article est apparemment l’un de vos chouchous, alors une petite remise en beauté s’impose. J’aime beaucoup le principe de défi, je trouve ça super sympa, motivant et convivial ! C’est une bonne façon de se lancer dans une activité et pourquoi pas y prendre goût.

Stop au flamby

Pour nous les filles bosser les bras n’est jamais une partie de plaisir. Surtout avec toutes ces machines qui font presque peur… Avant d’être chez Keep Kool, je m’aventurais rarement dans cette partie. Je la regardais de loin mais ça s’arrêtait là. Sauf qu’on constate toujours la même chose sur nos photos de vacances : le bras petit biscotto ramollo le long de notre corps…. Et là,  comme à chaque rentrée, on se dit qu’il faut absolument y remédier… Alors on se donne de bonnes résolutions (comme tous les ans) mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre. C’est avec cette idée en tête que j’ai cherché un défi spécial bras.

Le défi bras, c’est quoi ? 

Sur le même principe que pour le défi ventre plat, celui-ci se déroule sur 30 jours. Pour chaque journée, nous avons 4 exercices différents à faire avec un nombre de répétitions. Ce challenge est assez complet et on devrait avoir de beaux résultats pour avoir des bras fermes. Vous n’êtes pas obligée de suivre exactement le nombre de répétitions, allez-y à votre rythme, vous pouvez en faire plus, ou moins.

Pour réaliser ce challenge, vous aurez besoin d’une chaise et de poids.

Quels sont les exercices :

Les pompes : dans le défi, ils font des vraies pompes comme les garçons. Mais nous, nous sommes des filles, donc nous avons le droit le poser les genoux par terre. Faites tout de même attention à bien contracter les abdos et à mettre votre dos bien droit, de façon à ne pas vous blesser. Voici une petite vidéo qui vous montre comment bien vous positionner.

zovafit-pompes

– Les dips : c’est exercice sollicite principalement les triceps. Pour effectuer ce mouvement, vous aurez besoin d’une chaise. Le principe est simple : placez-vous devant votre chaise, les genoux fléchis, les pieds bien à plat sur le sol. Posez les mains sur le bord avant de la chaise et gardez votre dos bien droit. Descendez ensuite le bassin le plus bas possible et remontez avec la force de vos avant-bras. Inspirez en descendant et expirez en remontant.

tumblr_zovafit-dips

– Biceps curl : avec des poids, on bien des bouteilles d’eau, on se positionne debout, les pieds écartés à la largeur de vos hanches, le dos bien droit et les abdos contractés. Le principe est de monter et descendre en même temps les avant-bras de façon, à faire travailler les biceps.

tumblr_zovafit-bras

Punches : ici, pas besoin de matériel, on imagine simplement qu’on frappe notre belle-mère, patron etc… On retrouve ce mouvement à la boxe par exemple. J’ai trouvé une vidéo pour vous monter le mouvement. Ici elle utilise des altères, mais ce n’est pas une obligation.

punches_arms

Le planning 

defi_bras

J’espère que ce nouveau défi va vous plaire, en tout cas, j’ai hâte de le commencer !

ps : je tiens à préciser que je n’ai pas fait le challenge. Je n’ai absolument pas les connaissances pour réaliser moi-même des défis. J’ai trouvé un tableau sur Pinterest. J’ai simplement adapté le tableau à mon blog.

 

 

Advertisements

8 thoughts on “Votre nouveau défi 30 jours pour des bras sexy

  1. Bonsoir,
    Est ce que l’on peut s’approprier votre défi 30 jours?
    Par exemple le mettre dans un programme que l’on vend?
    Car c’est le cas avec la modératrice de la page facebook « objectif corps de rêve… ». Car un peu simple de donner votre défi sans aucun travail à faire derrière.
    Merci beaucoup

  2. Je vais essayé car c’est vrais que mes bras sont mollasson et peut être que j’essairais le ventre plat mais je ne sais pas si ça marcheras car j’ai le ventre plutôt plat c’est surtout le bas de mon ventre (vessie) qui fait une petite bosse et j’ai jamais réussi a l’enlever

  3. Wahoo j’ai regardé la fin lol et ca fait peur mouahahah mais je te suis ma belle et dès demain c’est parti tout en continuant le gainage 🙂

  4. Le défi 30 jours ventre était dur surtout à la fin, je tremblais de partout après 80s! Surtout que je le faisais après mon heure de jogging, j’étais déjà morte avant de le faire! Mais ça va j’ai réussi à le faire et je suis fière de moi quand même hahah. Et c’est une super bonne idée ton défi, je vais le faire c’est sur! Surtout que j’aimerais avoir des bras un peu plus musclé. On se retrouve dans 1mois pour voir le résultat haha.

    Bisous 🙂

  5. Il faudra que je le tente celui ci parce que j’ai toujours fantasmé d’avoir de jolis bras bien dessinés !

      1. Oui moi je vais attendre un peu parce que j’ai les épaules en vrac, donc juste natation dans un premier temps, mais après j’essaierai ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s