Le défi gainage 30 jours ventre plat : ça marche !

Salut les sportives,

Je prends un peu de temps dans mon nouveau défi bras pour faire un bilan du challenge du mois de juin. C’est le défi qui a fait le buzz, en même temps c’est normal, on vous dit : « si vous faites ça, vous aurez un ventre plat« . Et comme nous, il ne nous en faut pas plus (merci le marketing), on a foncé tête baissée.

Du coup, au début nous étions hyper motivées, 20/30 même 40 secondes, c’était iiizyyyyy ! Sauf que passé les 60 secondes,  là on rigolait quand même beaucoup moins… Mais on a tenu bon jusqu’au bout !

Mon bilan

Blague à part, ça n’a pas été de la tarte ce challenge, j’ai eu l’impression de passer par différentes étapes pendant ce mois. J’ai eu une période de creux au milieu de défi, j’ai fractionné assez rapidement quand même, vers le jour 12 si je me souviens bien (90 secondes). J’ai même testé le gainage en 30/30. C’est à dire 30s gaigage, 30s repos, en me disant que j’allais mieux gérer et  j’ai cru mourir. Alors je suis revenue à la méthode normale et puis d’un coup d’un seul, j’ai réussir à tenir 2mn. Et je peux vous dire que j’étais assez fière de moi et j’avais déjà atteint mon objectif  à ce moment là. Du coup, ma motivation était de fractionner le moins possible et de terminer le défi.

Je n’ai pas voulu être trop exigeante avec moi-même car le gainage ce n’est pas mon fort et en dehors du défi physique c’est aussi (et surtout ?) au mental que ça se joue et je dois avouer que tenir pendant des secondes et des secondes à rien faire c’est extrêmement compliqué pour moi. J’ai compris que si je n’aimais pas ça, ce n’est pas parce que physiquement je n’en étais pas capable, mais c’est parce qu’en fait je m’ennuie vraiment. Mais quand on est comme moi et qu’on a le temps de concentration d’un enfant de 4 ans, ben ce type de défi est vraiment top car on voit une évolution très rapidement ça motive encore plus.

Des résultats ?

Et bien oui mesdames zé mesdames, ce défi fonctionne et vous donne des résultats !

D’un point de vue effort déjà, car le niveau augmente chaque jour, donc on se dépasse, et pour ça, je peux vous dire qu’on ressent l’espace
de 2 secondes une petite fierté du genre (truc de fous, j’ai tenu 60 secondes. Champaaagne !). D’un point de vue physique,  j’ai constaté une amélioration au bout de dix jours. Ma taille s’était affinée, le ventre plus tonique et les abdos légèrement plus dessinés.

Bon, rien à voir avec les filles aux plaquettes de chocolat des magazines, car comme je l’ai dit, ce n’est pas le challenge miracle. Il ne faut pas s’attendre à perdre 2cm de tour de taille. Certes il fait travailler la ceinture abdominale (mais pas que) et certes il affine le ventre, mais a aucun moment vous allez en perdre. Pour ça, il faut ajouter d’autres exercices et surtout suivre un régime alimentaire adapté.

Je pense quand même que ce défi combiné à des exercices ciblés aurait été encore plus intéressant.

On continue ou pas ? 

Oui oui oui et re oui ! J’avais complétement abandonné le gainage dans ma routine sport et ce défi m’a prouvé qu’il fallait vraiment le réintégrer. Peut-être pas autant que sur les derniers jours du planning, mais au moins 60 secondes en fin de séance. Ca ne peut que faire du bien de toute façon.

Globalement je suis très contente d’avoir testé, aussi bien pour les résultats obtenus que pour le super bon esprit autour de cet évènement. Notre petite communauté sur Instagram s’est bien motivée et on aime tellement souffir qu’on continue avec le défi de juillet.

Et vous, vous l’avez fait ? Qu’en avez-vous pensez ? N’hésitez pas à commenter 🙂 

ps : j’ai mis en ligne la semaine dernière une page sur ma recherche d’emploi, n’hésitez pas à y faire un tour, on sait jamais 😉 

 

 

Publicités

3 thoughts on “Le défi gainage 30 jours ventre plat : ça marche !

  1. Moi je suis en retard j’ai commencé hier 30 day shred le niveau 1de Jillian Michaels et mon dessert sera le gainage que j’ai entamé aujourd’hui. Qui ne risque rien n’a jamais rien. Je ne me met pas de pression. J’ai des formes et des rondeurs 🙂 donc je me veux perdre 10 kg mais je les fractionne 5 d’abord en 2 mois j’espère avec un rééquilibrage pas trop sévère. D’ici l’été je pense y arriver je vous donnerai des nouvelles

  2. Bonjour,
    Alors pour ma part cela fonctionne plutôt bien. Cela fait 10 jours que j’ai attaqué ce défi et pour ma part j’ai déjà perdu 5 cm de tour de ventre et 5cm de tour de taille et 3 kilos. Bien sûr que je suis en plus, un régime alimentaire.

  3. Je pars de trop loin pour attaquer avec ce challenge, mais dés que j’aurai un peu plus d’abdo je le tente ! (devant la télé pour pas m’ennuyer ! lol)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s