My first Ikat Nails

Coucou,

Ce soir, je vous présente une grande première ! Cela fait plusieurs semaines que cette idée de nail art me turlupine, j’avais essayé mais comme je n’étais pas hyper satisfaites du résultat, j’avais mis cette envie dans un coin de ma tête. C’est un motif que notre chère Camille adore : le ikat !

FB-IG-ikat

Quand on n’est pas très douée avec les pinceaux (comme moi) c’est le motif idéal pour avoir une manucure sophistiquée et originale. Sauf que cela demande quand même un petit peu de pratique. Alors j’y suis quand même allée doucement de façon à ne pas faire de gros pâtés. Car c’est bien là, la subtilité de l’Ikat surtout sur une petite surface, c’est-à-dire nos ongles.

ikat-nails2

Le principe est simple : après avoir appliqué une couleur de base, avec un pinceau, on vient mettre un peu de vernis, ici un mint assez punchy, ensuite, on fait une plus petite tâche d’une autre couleur et enfin, on vient faire des minis-traits pour border le motif (ici Alpine Snow d’O.P.I). Donc vous l’aurez compris, ce n’est pas de faire les tâches qui est compliqué, c’est de faire les minis-traits car il ne faut ni les faires trop grands, ni trop petits et surtout laissé de l’espace entre les formes.

ikat-nails1

Pour éviter l’Ikat faux pat, j’y suis donc allée doucement avec un pinceau assez fin et j’ai fait les traits les uns après les autres.

Comme vous le savez, j’ai du mal avec le total look, alors j’ai fait un « pseudo » mix and match et je dois dire que je suis assez contente de moi pour une première fois.  Je pense donc que je vais pouvoir recommencer.

ikat-nails6

Et vous, vous en pensez quoi ?

Bonne soirée les filles.


ikat-nails3

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s