Salut les sportives,
Et non, ce n’est pas un poisson d’avril, je reviens bien avec un nouveau défi. L’été dernier, nous étions un petit nombre à tout donner pour le défi planche, ou le défi pour des bras sexy. Cette fois-ci je reviens avec un défi pour avoir un ventre plat et tonique pour cet été.
En général, le mois d’avril c’est là où il commence à refaire beau (Dieu merci !), et c’est aussi là, qu’on se souvient de son abonnement à la salle de sport ! Ben oui, il faut bien faire un peu d’exercice pour être sexy dans le dernier short acheté de notre marque préférée. Alors pour éviter les petits bourrelets disgracieux, quoi de mieux que de faire un peu d’abdos ?
Le planning
Avant de se lancer à corps perdu dans ce nouveau défi. Je vais vous expliquer les différents mouvements et surtout comment bien les faire.
Les sit-ups
C’est l’exercice pour faire travailler les abdos par excellence. Tout le monde le connaît !
– Allongées sur le dos, vous relevez les genoux en angles droits et mettez les deux pieds bien à plat sur le sol. Si vous préférez, bloquez vos pieds sous un support.
– Joignez vos deux mains derrière la nuque et décollez votre buste, en enroulant le dos, vers vos genoux en essayant de rapprocher votre buste le plus près possible de vos genoux. Expirez jusqu’à la fin du mouvement. Soufflez en redescendant les épaules.
On travaille quoi ?
– Le grand droit de l’abdomen pour avoir des tablettes de chocolat.
Mon conseil :
Pour éviter de vous faire mal au cou, croisez vos bras derrière votre tête de façon à ce que vos mains soir à plat sur les omoplates opposés. C’est à dire : main droite sur l’omoplate gauche et main gauche sur l’omoplate droit.
Les crunches
Les crunches ce sont des petits mouvements assez rapides en général.
Dans la même position que les sit-ups :
– Allongez sur le sol, les genoux en angles droits, les pieds à plat sur le sol.
– Décollez vos omoplates du sol en dirigeant vos mains vers vos genoux tout en contractant les abdominaux. Expirez en décollant vos épaules. Inspirez en les redescendant.
Pensez bien à garder votre menton et votre regard vers le plafond. Cela évite de tirer sur les cervicales et de vous faire mal.
En vidéo ça donne ça ! (de 1mn à 1m43)
On travaille quoi ?
– Le grand droit de l’abdomen pour compléter les sit-ups et avoir un joli ventre dessiné.
Mon conseil
Vous pouvez réaliser cet exercice en vous aidant d’une chaise.
En vidéo ça donne ça !
Leg raises
Cet exercice est aussi très connu pour faire travailler les abdos du bas, et ainsi faire disparaître la petite bouée qui s’accroche autour de notre nombril et qu’on n’aime pas du tout !
– Allongez sur le dos, les jambes ben droites et les bras le long du corps.
– Montez les jambes à la verticale, soufflez en les montants. Inspirez en les descendant.
Attention à bien contracter vos abdos pour ne pas vous cambrer.
On travaille quoi ?
– Les abdos du bas pour avoir un ventre vraiment plat !
Mon conseil
Pour réaliser cet exercice, vous pouvez soit: mettre vos mains sous vos fesses, soit le corsé un peu et pliez vos bras de façon à avoir vos mains derrière votre tête.
Vous pouvez aussi lever une jambe après l’autre.
La planche
Si vous avez participé au défi planche l’année dernière, cela doit vous rappeler des souvenirs !
Face contre terre, on se met en position comme pour faire des pompes, sauf qu’au lieu de tendre les bras, on se met sur les avant-bras.
Mon conseil
Si cette position est trop compliquée pour vous, au lieu de tendre les jambes, on se met sur les genoux avec le dos du pied contre le sol. Ne vous inquiétez pas, ça fonctionne aussi bien. Juste la position entièrement planche est un niveau au dessus.
Voilà, vous savez tout pour commencer votre nouveau défi. Are you ready ?
Alors j’en suis encore une fois et avec plaisir ma belle!
Par contre je te préviens par avance je reste la meilleure des volontaires et la plus motivée pour les jours 4 , 8 , 12 etc….
Bisous paillettes et abdo qui pètent !!!!
Love
Yoyo
Merciiiiiii !!!!