Défi fitness haut et bas du corps

Salut mes paillettes !

J’ai envie de commencer cet article en disant « On prend les mêmes et on recommence » ! Vous vous souvenez de ce défi l’année dernière ? Pour ma part, il m’a bien aidé à garder une petite routine pendant mes vacances sans passer plus de temps dans mes baskets qu’a bronzer sur ma serviette ! Comme je prends la route direction l’Espagne à la fin de la semaine, je me suis dit que ce défi était parfait pour nous entretenir pendant nos vacances.

Le but de ce défi est de vous faire travailler au maximum toutes les parties de votre corps : abdos et muscles profonds avec le gainage. Les bras, les épaules avec les pompes et les cuisses fessiers, avec les fentes avant et les squats.

Il est relativement simple avec des exercices pour le haut et le bas du corps que vous connaissez déjà, et dure sur 28 jours au lieu de 30 ! Super non ? En gros, on commence par une journée repos (le dimanche c’est sacré lol) et les exercices à partir de lundi avec un repos tous les 4 jours. En plus, si vous courrez, vous pouvez le rajouter après votre run, et vous aurez une bonne petite séance.  Alors ça vous dit ?

Les exercices

La planche  : je ne vous apprends rien, je suppose que vous avez encore à l’esprit notre super défi abdos du mois d’avril.

Les push-ups : les pompes (pas le soutien-gorge heiiin) ! Pour celles qui ont fait le défi pompes récemment, ça sera (presque) une partie de plaisir, et pour les autres, et bien, c’est l’occasion de se lancer un nouveau challenge, non ?

Les lunges : autrement dit, les fentes avant. Ici on travaille les cuisses et les fessiers. Debout, les jambes droites et écartées à la largeur du bassin,  faites un pas en avant et flechissez les deux jambes jusqu’à ce que le genou de la jambe de derrière touche le sol. Pensez à toujours garder le dos droit et si vous n’arrivez pas à descendre trop bas, pas de souci, allez-y à votre rythme.

Voici une vidéo pour vous montrer le mouvement.

Astuce : vous pouvez très bien les faire avec ou sans poids pour rajouter de la difficulté. 

Les squats : haaa nos amis les squats pour avoir des fesses de bomba latina ! Moui je sais, ça fait rêver. Debout, le dos bien droit, les jambes écartées et les pieds dans l’alignement du bassin, descendez comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise, et le dos incliné vers l’avant. Attention à votre dos, il doit être bien droit.

Regardez cette petite vidéo si vous n’êtes pas sûre de votre coup avant de commencer.

Le planning

Maintenant que vous savez ce qu’il vous attend, avoir le planning ça pourrait être pas mal. Vous verrez il n’y a rien de compliquer et comme d’hab, si vous n’arrivez pas à suivre le rythme, faites le au vôtre. Je préfère ça plutôt que vous vous blessiez.

Defi fitness haut et bas du corps

J’espère que ce nouveau challenge vous permettra d’entretenir votre bikini body au bord de la plage !

Comme je pars à la fin de la semaine, je vais essayer de vous poster mon programme fitness que je vais avoir pendant mes vacances.

Je vous fais des bisous et à la rentrée.

enjoy

 

Publicités

One thought on “Défi fitness haut et bas du corps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s