French manucure en 5 minutes

Coucou les filles,

Aujourd’hui, je vous propose une astuce simple et efficace pour réaliser une jolie french manucure. La french reste un basique en manucure avec la simple pause de vernis. Qui ne s’est pas essayé à la faire avec des patch tout prêts, vendus dans notre super marché, ou qui n’est pas allé faire un french chez sa manucure ?

french_manucure5

Et figurez-vous qu’aujourd’hui j’avais envie d’une french. Oui des fois ça m’arrive de mettre mes ongles au repos et de ne pas nailarter. Sauf que j’ai rencontré un souci. Autant j’arrive à faire des dégradés, mettre du stripping tape, stamper toussa toussa, mais faire une french à main levée… prrrrt… c’est limite le drame ! Rien n’est droit, ça fait des pâtés, bref, la looooose des doigts.

french_manucure1

J’avais en stock des patchs, j’ai donc commencé à les poser, puis une idée m’est venue. Et si j’utilisais ces patchs pour faire la french justement ? Je m’explique :  au lieu de les utiliser pour ne pas déborder, autant les coller directement sur le bord de l’ongle. Comme les patchs de vernis, vous voyez ?

J’ai donc préparé mes ongles : limage, ponçasage, brillange et j’ai disposé les bandes de french sur mon bord libre. Avec un petit ciseau, j’ai découpé les bords et enfin, comme avec un vrai patch, j’ai doucement limé ce qui dépassait.

french_manucure_stepbystep

J’ai ensuite appliqué une couche d’un rose pâle pour avoir un effet naturel, j’ai mis posé deux couches de poshé pour bien « emprisonner » le patch.

french_manucure6

french_manucure8

Il faut bien faire attention à ce que le bord de la bande adhère parfaitement à votre ongle, sinon ça se décolle et on a qu’une seule envie, tirer dessus –‘

Voilà une petite astuce qui j’espère vous aura plu, en tout cas le résultat me plaît car j’ai enfin une french bien droite !

Bon week-end les filles.

 

Publicités

3 thoughts on “French manucure en 5 minutes

  1. Miss bon plan c’est ton deuxième prenom? J’adore l’idée fini la french en stamping jamais droite, ou les 10morceaux de scotch qui colle sur les doigts et qui font tout baver!!! Bisous choupie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s