Calendrier de l’Avent Ciaté Jour 10 : Prima ballerina

Hello les filles,

Le billet de ce soir est un peu spécial car c’est une grande première pour moi. Quand on fait du nail art, comme pour tout d’ailleurs, il y a des techniques, textures, produits qui soient ne nous attirent pas, soient on ne se la sent pas …

Et bien là ce soir, c’est un peu des deux. J’ai quelques vernis et autre top coat à paillettes, mais je n’avais jamais utilisé de la poudre de paillettes, des pigments en somme. Je me disais que c’était surtout pour customiser les nail art au gel, ou bien pour créer ses propres jus. Allez savoir pourquoi.

Bref, vous l’aurez compris, aujourd’hui pas de vernis, mais des paillettes en poudre.

prima-ballerina1

Prima Ballerina ce sont des pigments de couleur magenta avec des paillettes holographiques ! Autant vous dire qu’on en prend plein les yeux ! Le magenta est déjà une couleur qui ne passe pas inaperçue mais avec de l’holo encore moins !

J’ai cherché un moment comment j’allais m’en sortir sans m’en mettre partout et surtout en m’en sortant pas trop mal… J’ai donc consulté mon meilleur ami : Google, et j’ai trouvé un tuto très simple avec 3 techniques différentes.

Je suis donc partie pour un gradient avec des paillettes libres !

prima-ballerina7

J’ai tout d’abord appliqué deux couches de mon vernis de base. Ici c’est Camelot d’A England. J’ai attendu qu’il sèche et j’ai appliquer une couche de top coat à l’endroit où je voulais fixer les paillettes.

J’ai ensuite pris un pinceau éventail et j’ai déposé une bonne quantité de paillettes au niveau de la lunule et ensuite j’ai tapoté le bout de mon ongle de façon à ce que la poudre descende et créée d’elle même le dégradé. prima-ballerina3

Le résultat n’est pas parfait mais la technique est vraiment pas mal. Pour une première fois, je trouve ça pas trop mal non ?

C’est simple à faire, et après une bonne couche de top coat, ça fait son petit effet. Car le noir met vraiment en avant la couleur mangent et les reflets holo.

Je ne dirais pas que je suis une adepte des pigments libres, mais je suis contente d’avoir testé.

prima-ballerina2

prima-ballerina5

Bonne soirée,

enjoy

Advertisements

2 thoughts on “Calendrier de l’Avent Ciaté Jour 10 : Prima ballerina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s