Le kit semi-permanent My!polish à glisser sous le sapin

Salut les filles !

Aujourd’hui, je me transforme un peu en mère Noël. STOP ne m’imaginez pas avec un bonnet sur la tête et des lunettes rondes, je suis une mère Noël 2.0 ! Donc enroulée dans mon plaid tel un wrap, et mon ordinateur sur les genoux !

Comme on se le disait dans mon dernier billet, nous sommes en pleine période de recherches intensives de cadeaux de Noël, et vous en avez assez de vous écailler le vernis au bout de 2 jours, j’ai ce qu’il vous faut !

Un kit de vernis semi-permanent, qui promet une manucure parfaite pour 2 à 3 semaines ! Ouiiii 2 à 3 semaines, vous avez bien lu. J’ai tendance à changer de vernis minimum 2 fois par semaine, mais j’ai pour habitude l’été d’aller en institut pour une pose de semi-permanent juste avant mon départ en vacances pour être tranquille aussi bien à la piscine que sur la plage.

Quand Justine m’a proposé de tester leur pack-complet, j’ai tout de suite pensé à mes vacances et aussi à ma maman, qui se plaint constamment d’avoir des manucures qui tiennent 2 jours (et encore…).

Que retrouve-t-on dans ce kit de vernis semi-permanent My!Polish ?

Dans une petite pochette transparente, on retrouve tout ce dont on a besoin pour une pose parfaite :

  • Un livret explicatif qui détaille chaque étape du protocole de pose
  • Une lime pour égaliser vos ongles
  • Un repousse cuticule pour des ongles bien nets
  • Un bloc blanc pour une surface uniforme.
  • Un Primer qui va servir à faire adhérer la base
  • Une Base & Gloss. Un produit deux en qui servira de base et de top coat pour une brillance maximale
  • Un Cleaner pour dégraisser l’ongle entre chaque étape
  • Un Remover qui permet la dépose
  • 4 vernis semi-permanents au choix parmi plus de 50 couleurs de My!Polish !

Pour les 4 vernis, j’ai choisir des couleurs bien différentes. Une couleur de saison avec Very  Cool, une couleur d’été avec Cupido (lui il pète la rétine) et de quoi réaliser des french (j’aime bien l’été sur les pieds).

Comme j’avais déjà une lampe je n’ai pas eu besoin d’en demander une.

Le step by step

Pour cet article, j’ai décidé de porter une couleur de saison et qui ne va pas vous étonner, le prune Very Cool.

kit-semi-permanent-gouiran8

Autant vous dire que challenge n’a pas été de faire une pose digne de ce nom. Le challenge a été de garder le même vernis plus de 4 jours…

Et vous savez quoi ? J’ai tenu ! Oui oui ! Et je vous explique tout en détails.
etape-1

On démaquille bien ses ongles, s’ils sont vernis, et on lime le tout afin de leur donner la longueur et la forme que vous souhaitez.

kit-semi-permanent-gouiran2

 

etape-2

On repousse les cuticules et on polit. Pour repousser les cuticules (j’ai la chance d’en avoir très peu) j’utilise l' »Instant cuticule remover » de Salyy Hansent qui permet de repousser les peaux très rapidement.

Pour une meilleure adhésion de la matière, on polit légèrement l’ongle avec le bloc blanc. Ça ne serre à rien de trop polir au risque de vous abîmer les ongles. Il faut simplement s’appliquer à bien polir toute la surface de l’ongle.

kit-semi-permanent-gouiran3

 

etape-3

On applique le Primer My!Polish. C’est une lotion transparente qui va permettre une bonne adhésion de la base et du vernis.

kit-semi-permanent-gouiran4

 

etape-4

Une fois toutes les étapes de préparation terminées, on passe aux choses sérieuses avec la pose de la Base & Gloss. La texture est assez liquide, il faut donc appliquer une fine couche et ensuite, on place nos ongles sous la lampe à UV pour 90 secondes, le pouce passant en dernier.

kit-semi-permanent-gouiran6

 

etape-5

Une fois la Base & Gloss catalysé, on applique une  première couche (toujours fine) de vernis de couleur. Il faut bien faire attention à ne pas toucher les cuticules. Sinon le vernis ne tiendra pas.

J’ai répété l’opération 3 fois pour avoir la couleur que je souhaitais, mais deux couches peuvent suffire. Et pour une finition glossy et une tenue durable, on applique la Base & Gloss que l’on passe sous la lampe à UV. Enfin, on dégraisse le tout avec Cleaner.

kit-semi-permanent-gouiran10

J’ai 2 couches sur cette photo

Et vous voilà avec des ongles au top pour 3 semaines !

Jour après jour

Pour cet article, je me suis dit que la meilleure façon de vous décider à (vous) offrir ce cadeau de Noël était de vous montrer le résultat au fur et à mesure. Car oui, à l’heure où je vous écris, j’ai toujours ma manucure sur les ongles ! Comme vous avez dans l’étape 6 la tête de ma manucure, on passe directement au jour 7.

JOUR-7

kit-semi-permanent-gouiran-jour7

En 7 jours, j’ai  : tapé sur mon clavier, fais du sport, fais la vaisselle et mon ménage (avec de la javel) et mise à part m’assécher la peau, rien n’a bougé ! Le vernis souffre de petites rayures, mais son fini glossy brille toujours autant !

Et tous les petits défauts de la pose ne sont pas là #ouf

JOUR-12

Nous sommes au 12e jour et rien à signalé ! Sa tenue est impeccable, sa brillance toujours présente ! Maintenant il va falloir le retirer avec le Remover avec la technique des papillottes. Mais pas tout de suite, je vais le garder au moins jusqu’à demain 😄 !

kit-semi-permanent-gouiran-jour12

Je m’arrête là pour aujourd’hui. J’espère que cet article vous aura plu ? En tout cas, je suis conquise par ce pack qui permet une application très facile et surtout, il tient sa promesse : une tenue de 2 à 3 semaines !

Si vous voulez glisser ce kit de vernis semi-permanent sous votre sapin, rendez-vous sur le site de Gouiran Beauté !

Prix : 72€

Publicités

4 thoughts on “Le kit semi-permanent My!polish à glisser sous le sapin

  1. Bonjour, je viens de voir ce kit et il a l’air super j’ai déjà une lampe led mais de la marque essence cosmetics pensez-vous que sa puisse allez avec pas envie d’en rachetée une
    Merci

    1. Bonjour Tiffany, ce pack est vraiment très bien ! J’ai eu une mauvaise expérience l’année dernière avec une autre marque, et vraiment le kit My!polish est génial ! Si vous avez une lampe LED d’une autre marque ça fonctionne, c’est ce que j’ai fait. Belle journée. Audrey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s