Coucou mes paillettes,
Je reviens ce dimanche pour vous présenter, non pas un maquillage, mais un nail art réalisé en 10 minutes dans un moment d’ennui ! Oui je suis comme ça, parfois quand je m’ennuie, je me fais des manucures. Ça me permet, d’une part, de m’occuper et d’autre part de canaliser mon esprit. Et ces petits moments de détentes n’ont pas de prix !
Je suis partie sur une manucure très épurée avec 2 couleurs principales : jaune et noir. C’est mon truc depuis un bon moment maintenant et comme je le dis à chaque fois, on peut se faire de belles manucures avec un minimum et sans être une grande technicienne ! Il suffit d’avoir l’inspiration et je reconnais que cela m’arrive d’aller flâner sur Pinterest et j’y trouve toujours de jolies choses.
Voici en quelques photos la manucure en question :
Je suis partie sur une base de french avec un vernis jaune de la marque Hema et j’ai ajouté sur le côté interne de l’ongle une bande que j’ai rehaussé d’un liseré noir.
Effectivement, cela demande de la dextérité car j’ai utilisé un pinceau assez fin mais à poils courts (je suis plus à l’aise qu’avec les pinceaux à poils plus longs) et de la concentration, mais je m’en suis plutôt bien sortie je trouve.
(ma tête quand je fais un nail art et qu’il y a du monde autour de moi)
Pour apporter de la douceur à des couleurs qui se contrastent, j’ai opté pour un top coat mat d’OPI. J’en ai déjà plusieurs des mats et c’est celui que je préfère, pas besoin de mettre 2 couches pour avoir un effet matifiant et il tient relativement bien, même s’il fait craquelé le vernis.
Au final ma manucure semble tout droit sortie du film Kill Bill mais j’aime bien !
Bonne soirée mes paillettes !