Du mint, du mint et encore du mint

Hello les filles,

Je pense que vous êtes toutes au courant, mais la mode du mint est revenuuuuue ! Ca sent les couleurs douces du printemps, ça donne envie de soleil, d’aller se promener la chevelure au vent, de prendre son thé glacé en terrasse, enfin de sortir de l’hiver quoi ! Et comme chez H&M j’ai craqué sur un piti pull mint croooo mignon, je me suis dis :  « aller, on accorde les ongles au pull ».

Pour cette manucure j’ai utilisé l’un des derniers précieux achetés chez Essie. Puis comme on entend parler des vernis mirror de chez kiko, bennnnn forcéééémeeeeent, je me suis laissée tenter. Hoooo que je suis faible !

photo_3 photo_3_modifié-1

Alors, j’ai posé la barrière base de chez Mavala. Pour le coup j’en suis pour l’instant hyper satisfaite. Ma première manucure posée avec cette base à tenue 4 jours sans soucis. Merci Mavala ! Pour le côté soin, il va falloir que j’attente un petit peu quand même.

Ensuite on commence les choses sérieuses avec le Turquoise et Caicos d’Essie. Comme je n’ai pas acheté ce vernis en magazin, il a fallu que je m’habitue à ce changement de texture et de pinceau. La matière étant moins crémeuse, j’ai donc appliqué deux couches . Le pinceau n’est pas arrondi mais carré et fin, normal pinceau US. Je préfère les pinceaux Français mais c’est une question de goût. Donc deux couches et hop on laisse sécher.

Je savais plus au moins que je voulais tester le mirror en stamping alors j’ai utilisé la plaque n° 18 de chez Gals.

mint_3

Donc je me lance, je mets du vernis sur la plaque, coup de raclette, coup de tampon et là…hum hum… Comment que j’le place le tampon sur mon ongle ? J’hésite trois secondes et j’me lance. Et au lieu d’avoir trois bandes, j’en ai que deux ! Je me démonte pas, je recommence sur l’index et là PAF j’ai trois bandes. Là, je me dis que je tiens, peut-être, un NA qui pourrait être sympa. Je récidive pour le pouce, sauf que la volontairement j’efface toutes les bandes avec un pinceau dissolvant sauf une. L’ensemble est assez sympa mais il manque un petit quelque chose. De la poyette peut-être ? Et là je vois le Abbey Road d’INC Nails qui me fait de l’oeil. Et il a eu raison ce filou car j’ai apporté la touche final à mon nail art mint grâce à lui.

mint_2Je trouve l’ensemble frais tout en restant discret. Bon par contre j’ai de sérieux efforts à faire pour stamper avec ma main gauche XD

mint_4

Publicités

9 commentaires sur « Du mint, du mint et encore du mint »

  1. Super beau!!ah la barrière base j’en connais une qui ne jure que par elle! Bon premier article du mint…je fonds la!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s