Des triangles et du dégradé

Hello dolls,

Fortement inspirée par la génialissime Pshiiit, j’ai réalisé à ma façon une manucure triangle et gradient. A l’origine je ne suis pas attirée par les camaïeux de violet. Mauve, lavande toussa. Maiiiis comme la mode fait fort cette année avec les couleurs pastels, je me suis laissée tenter. Une fois de plus me direz-vous. Et franchement je trouve le résultat bien sympa. Juste ce qu’il faut pour que mes doigts se voient un ti peu.

Je vous présente sans plus attendre les nominés :

Photo_1

Pour réaliser les triangles j’ai utilisé un stripping tape très fin. J’ai coupé de grandes bandes de manière à ne pas trop galérer pour les retirer. Pour le gradient j’ai choisi la méthode la plus simple et la seule que je sache faire : celle de l’éponge. Elle n’a rien de sorcier, et toutes les NPA en herbe peuvent y arriver sans soucis.

Comment qu’on fait ?

On applique une base. Ensuite on utilise un vernis blanc. Je suis amoureuse du blanc de chez Essie, il est ultra couvrant, sèche rapidement, enfin il est parfait quoi. L’avantage du blanc c’est qu’il reste fidèle aux couleurs que vous allez choisir. Donc pas besoin de tapoter dix fois pour avoir un rendu s’approchant de la couleur d’origine.

Dooonc, pour faire la base on applique une seule couleur sur les ongles. Ici tout est blanc sauf le majeur que j’ai choisi de faire lavande.

photo_2

Pour l’auriculaire : on place les bandes de striping tape de manière à former un triangle et on vient appliquer le vernis en couche fine.

Pour l’annuaire : la fameuse technique de l’éponge. Pour ça il vous faut : une assiette en plastique, une éponge à maquillage, et deux vernis (minimum) plus un stylo dissolvant (pour les finitions).

Sur votre assiette, placez côte à côte deux bandes de vernis plus ou moins épaisses. Avec votre éponge, venez prélever le vernis et ensuite avec des mouvements de gauche à droite, ou l’inverse, appliquez le dégradé sur l’ongle. Vous pouvez également tapoter mais je trouve le fondu moins joli. Recommencez autant de fois que nécessaire. Faites quand même attention à ne pas trop tapoter avec une éponge pas assez imbibée, vous risquez de vous retrouvez avec des petits morceaux collés au vernis. Et ça, c’est pas terrible.

Pour l’index :  j’ai tout d’abord voulu faire du stamping. Puis, beeen, c’était pas mon jour. Une fois, deux fois, trois fois. Rien. Tout était moche. Je ne me suis pas laissée démonter et j’ai réalisé le cadrillage au striping tape. Ça je sais un peu près faire. Une couche de kiko mirror… et paf, voilà le résultat.

Pour l’index et le pouce j’ai tracé les formes au striping tape (toujours) et avec un touuuuut piti bout d’éponge j’ai tapoté le vernis de manière à faire le dégradé.

Et voilà le résultat. J’aime assez je dois dire.

photo_3

 

photo_4

Advertisements

5 thoughts on “Des triangles et du dégradé

  1. C’est trop beau sur toi:)
    J’aime pas non plus le lavande mauve et compagnie… mais ce que tu en as fait est top ❤

  2. Whouuu trop beeeau ♥
    Rah coolos ton blog, reste plus qu’à lui faire un page FB et te mettre sur Hellocoton ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s