Coucou les filles,
Lorsque nous avions eu de belles journées il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai réalisé une petite manucure façon porcelaine, j’ai voulu sortir du classique blanc et bleu en réalisant un gradient rose et violet. En ce moment on est toutes à fond dans les manucures géométriques, je me suis forcée mais j’ai décidé qu’un motif floral n’était pas mal, ça fera peut être venir la douceur de printemps.
C’était la première fois que je testais la technique du gradient avec du stamping et pour le coup c’est assez simple.
Je m’explique : vous prenez le motif que vous voulez. Vous appliquez côte à côte les deux couleurs, un coup de raclette et voilà un beau dégradé ! Ensuite même principe qu’un stampimg d’une couleur, on utilise le tampon pour déposer la forme sur l’ongle. Comme je n’avais pas de motif qui ressemblait à ce que je voulais faire, j’en ai choisi deux différents sur la plaque GAL n°23 Il y a quelques imperfections sur ma manucure mais j’aime assez car ça fait un effet « vieille » porcelaine.
Et puis ce nail art était l’occasion pour moi de tester pour la première fois une base qu’une cops instragrammette m’a conseillé. La mavala barrière base 17€ chez Monop et 14,20€ dans la pharmacie à côté de chez moi. J’ai les ongles qui ont tendance à être secs et qui se dédoublent facilement, du coup je me suis laissée tenter.
Heu, sinon pour la manucure de Madame Samovar (oui oui c’est Madame la théière dans le dessin animé La Belle et le Bête) j’ai utilisé ces trois précieux : le Blanc de chez Essie, le Kiko n° 421 et l’OPI : Honk If You Love OPI
Alors le kiko à une super couleur et en stamping il est top. En revanche, il est bien pigmenté et à tendance à teinter la peau. Et comme on le sait toutes, quand on fait du stamping, on s’en met (souvent) partout. Du coup, retirez sans attendre le vernis sur votre peau sous peine d’avoir les doigts tout rose.
Bonne soirées les filles:)
C’est trop beau !
je trouve votre manucure très belle et très originale mais je me pose la question comment fais tu les décors ? et surtout les degradés?
Bonjour kiki, comme expliqué dans l’article, le décor se réalise grâce à une plaque de stamping, qui est disponibe sur Amazone par exemple. Quant au dégradé, j’ai posé deux vernis différents côte à côté et en ‘raclant’ le vernis le dégradé apparaît. J’espère avoir répondu à tes questions.
C’est super beau! J’adore !! ❤
Ho merci beaucoup ^_^
moi je préfère le Mint, et pourtant j’adore tout ce qui est à base de rose, rouge,…
Bisous Poulette!
Je vais peut être arriver à te faire aimer le bleu :p
Bravo!!! C est qu il n y a pas d autre qualificatif que » magnifique » !! Et pour la blague l autre main est pareil???? Bisous bisous!!!
Merci Aurore 🙂 Oui j’ai réussi à faire l’autre main presque aussi bien que la gauche haha
Bah franchement … j’adore! c’est super beau!!
Je découvre ton blog et je tombe sur cette manucure. C’est magnifique !
Merci beaucoup, j’espère que le reste va te plaire 🙂
J’aimerai bien savoir comment tu as obtenu le dégradé qu’il est possible de retrouver sous le vernis blanc …
Le dégradé se fait au dessus du vernis blanc 🙂 J’ai utilisé deux vernis (le rose et le violet) sur une plaque de stamping.J’ai mis les couleurs collées l’une à l’autre et en raclant le vernis ça fait le dégradé. J’ai acheté les plaques de stamping sur Amazon : le kit princess si ça t’intéresse. Mais le tampon et la raclette ne sont pas dans le kit.
Bonsoir mamzelle c’est très joliiiiie j’aime beaucoup et continues comme ça j’adore ton univers gros bibi!!! ❤
Merci Caroline, j’espère que mon univers va continuer à te plaire 🙂 bisous
Un nail art parmi mes préférés 🙂
Merci 🙂 je dois avouer que je l’aime bien aussi ^^