Adbominaux et fessiers

Bonsoir les filles,

Que diriez vous de débuter la semaine avec un cours d’abdos fessiers ? Ben oui, je vous avait dit qu’on commençait l’entraînement pour le test du maillot de bain 🙂

Pour cette séance, il vous faut un petit tapis (type tapis de yoga) histoire de ne pas être sur le sol directement (ça fait moins mal aux fesses). Si vous n’en avez pas, une serviette de plage ou même un plaide suffira.

Comment d’hab, avant de commencer on échauffe tranquillement ses articulations : ici.

Suivez bien les indications de la coach sur la vidéo pour éviter de vous blesser, surtout si vous êtes fragiles au niveau du dos. N’allez pas vous coincer une vertèbre heiiiin.

Le début de cette vidéo commence par un petit échauffement dont des étirements. Si vous n’arrivez pas à atteindre la pointe de vos pieds, pas de panique, faites jusqu’où vous pouvez, avec le temps la souplesse viendra.

Petite astuce pour ne pas trop tirer sur votre cou pendant que vous travaillez les abdominaux : croisez les bras derrière votre tête et placez vos mains bien à plat sur les omoplates opposés, c’est-à-dire la main droite sur l’omoplate gauche et la main gauche sur l’omoplate droit. C’est une technique que mon ostéopathe m’a expliqué et depuis que je l’applique je n’ai plus mal au cou. En revanche, on ne peut pas l’appliquer pour tous les exercices notamment pour ceux qui travaillent les obliques (sur les côtés). Sinon creusez bien votre ventre, en gros inspirez votre nombril, ça aussi ça soulage les cervicales.

Pareil pour votre dos, ne le cambrez pas, enfoncez bien vos fesses dans le sol, contractez vos abdos et essayez de garder votre dos plaqué au sol.

Je vous souhaite une bonne séance, n’oubliez pas votre bouteille d’eau et de bien respirer comme le dit la coach sur la vidéo : abdos fessiers sur gym direct

Moi je file à ma séance d’aquagym.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s