Du blanc et du noir pour ce soir

Hello les nanas,

Je viens en ce dimanche un peu tristounet vous présenter une manucure dont je suis assez fière et surtout très fan (- wouaaaah comment elle fait trop sa belle, elle !).

Certaines choisissent leur tenue en se disant  » je veux obligatoirement porter ça ou ça ou cette couleur … », ben j’ai fait pareil avec ce nail art. Je voulais ab-so-lu-ment du noir et du blanc et quelque chose de graphique, mais pas trop compliqué. Pour moi on peut faire un beau nail art sans utiliser des techniques ultra complexes que personne ne sait faire. Surtout quand on est comme moi et qu’on débute.

Voici le matériel :vernis_NB

Comment d’hab j’ai préparé mes ongles et ai posé une base. Ensuite, j’ai appliqué partout sauf sur l’annuaire le blanc de chez Essie. Pour le coup je suis du même avis que Pshiiit, il est tout juste parfait, une application simple en deux couches. Sur l’annuaire j’ai posé Licorice de chez Essie également et même constat que pour le blanc. J’utilise ces deux couleurs régulièrement dans mes manucures, un vrai régal.

Pour réaliser les formes sur l’auriculaire, l’index et le pouce j’ai utilisé des bandes de striping tape. Je préfère le striping tape au scotch c’est beaucoup plus adapté (en fonction des manucures) et surtout plus pratique (à mon sens).

Sur l’index et l’auriculaire, j’ai appliqué une fine couche du Licorice avec le pinceau du vernis. Pour le pouce j’ai utilisé le kiko black sugar mat, et pour le majeur j’ai voulu stamper une forme que j’aime assez de la plaque Gals n°10 du kit princess. Je ne vous cache pas que je m’y suis prise plusieurs fois pour avoir un résultat centré. Ben oui, je débute en stamping et particulièrement avec les formes géométriques, alors réussir du premier coup aurait été trop beau.

nb_1

Vous voyez, à part le stamping, rien de compliqué jusque là. Puis je ne sais pas, l’idée de faire un gradient avec le kiko black sugar mat m’est venue. J’ai voulu jouer sur les textures et l’aspect. Pour ce faire j’ai pris une éponge à maquillage que j’ai découpé, j’ai appliqué une bonne grosse goutte du kiko sur un support en plastique et j’ai tapoté de la pointe de l’ongle vers l’intérieur et ce plusieurs fois. Afin d’obtenir une couleur plus noire  j’ai, pour finir, appliqué le vernis avec le pinceau directement. Je dois dire que je trouve le résultat super sympa et que cela mérite une manucure entière et pourquoi pas avec d’autre sugar mat.

Et vous, ça vous plait ?

Bon dimanche plein de vernis et de manucure.

nb_2

nb_3

nb_4

nb_5

Publicités

6 thoughts on “Du blanc et du noir pour ce soir

  1. Coucou ma belle!
    Très beau nailart!je serais curieuse de voir quelle tenue tu portais. Tas trop la classe a Vegas! Et pour le pouce aussi c’est du stripping tape?il est plus large que ceux qu’on trouve d’habitude nan?
    J’adore en tout cas. Bises et bon dimanche
    Chloé

    1. Merci beaucoup Chloé. Pour le pouce j’ai juste placé les bandes de stripping tape de manière à avoir un rendu plus « large’ et idem pour l’auriculaire. Comme j’ai fait cette manucure avant le blog, je n’ai pas pensé à faire un petit tuto.

  2. Hihi et moi j’adore aussi ^^ je tenterai sûrement le ptit dégradé c’est original avec le sugar et ‘sui pareil licorice et blanc 2 incontournables !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s