Des jambes de rêve

Coucou les filles,

Aujourd’hui c’est lundi et le lundi c’est la journée sport, on élimine les petits écarts du week-end et on débute la semaine en forme.

Après les abdos/fessiers et le haut du corps, ce soir je vous propose des exercices pour les jambes :  on galbe et on affine ses gambettes. J’ai un peu changé de gym direct pour vous montrer que vous pouvez travailler d’une autre façon tout aussi efficace et puis ça évite à vos muscles de s’habituer. Ces vidéos sont également réalisées par une professionnelle, alors pas de panique tout sera bien expliqué.

Pour cette séance vous avez besoin d’un tapis et d’un poids d’un kilo, si vous n’en avez pas, prenez une bouteille d’eau d’un litre ou de deux litres.

Comme je n’ai pas trouvé une vidéo qui propose l’ensemble des mouvements, ce soir vous allez en avoir deux. Ce qui veux dire que vous n’avez pas besoin de faire les étirements de la première ni les échauffements de la seconde, passez directement aux exercices, vous vous étirerez à la fin. Si vous avez des problèmes de chargement ou autre surtout ne restez pas immobile, marchez sur place.

Doooonc comme d’hab, quand on est debout on fait bien attention à la position de son dos, on ne le cambre pas, on rentre les fesses vers l’intérieur et on sert les abdos. J’ai un problème de genou depuis plus de 10 ans et j’arrive quand même à travailler les cuisses, je dirais même plus que c’est ce que je préfère. Pour y arriver j’adapte les mouvements à ce que mon articulation est capable de faire. Par exemple, pour les fentes et les squats ,vous les verrez dans les vidéos, il est conseillé de descendre bien bas de manière à avoir les genoux pliés à 90°, ben moi comme je ne peux pas sous peine d’avoir mal, je plie moins les jambes et ça travail quand même.

Astuces : 

Pour les exercices debout sur une seule jambe vous pouvez vous tenir à quelque chose pour être plus stable.

Pour les fentes, si vous n’arrivez pas (comme moi) à plier votre genou à 90° ce n’est pas grave descendez moins bas.

Pour les squats avec poids, faites bien attention à votre dos gardez le bien droit.

Pour les étirements, n’hésitez pas à les prolonger c’est à dire qu’au lieu de rester 10 secondes restez 20 ou 30 secondes pour que ça soit plus efficace et puis ça évite (mais pas toujours) les grosses courbatures du lendemain.

Et enfin hydratez vous !

Vos vidéos :

On galbe

On affine

Je vous souhaite une bonne séance et comme c’est lundi moi je file à la piscine 🙂

Publicités

One thought on “Des jambes de rêve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s