Petit cours de taille abdos fessiers avec un bâton

Salut les sportives,

Cela fait une petite semaine que je n’ai pas posté une vidéo de notre chère Sandrine de Gym Direct. Ben oui, il en fallait pour tout le monde. Figurez-vous que je me suis rendue compte que les vidéos postées sur le site de Gym Direct ont une durée de seulement deux semaines. Ce qui veux dire que passé ce délais, vous n’aurez plus accès, que ça soit via le blog, la page facebook ou bien sur le site aux vidéos. Je trouve ça vraiment dommage car c’est sympa de refaire un court que l’on a apprécié. Mais rassurez-vous, le planning est très bien fait, et les cours complets.

Alors, comme là il commence à faire beau (espérons que cela dur…), ça nous donne encore plus envie de se mettre au sport. Ne me dites pas non, depuis Avril le quota de filles à ma salle a augmenté et d’ici Juin il aura limite doublé.

Dooonc je vous propose un cours spécial taille abdos fessers avec un bâton ou autrement dit, avec votre balais. Pour celles qui suivent un peu la rubrique Gym Time, c’est quelque chose que vous avez déjà fait.

Avant de commencer votre séance, vous pouvez échauffer tranquillement vos articulations comme ici.

Pour l’échauffement, ce n’est pas précisé mais surtout n’oubliez pas de respirer correctement pour éviter de vous essouffler.

Pour les exercices de la taille, lorsque vous êtes debout, pliez légèrement les genoux. Si vous n’arrivez pas à descendre aussi bas que Sandrine sur la vidéo, ce n’est pas grave, faites ce que vous pouvez, pensez simplement à garder le dos bien droit et à serrer vos abdos, si si ils sont là, je le sais. Sur les mouvements de « rotation » pas la peine de vous coincer une vertèbre, allez-y doucement, bougez vos épaules en même temps que votre taille.

Maintenant place aux abdominaux. Comme d’habitude, on plaque bien le dos par terre et on enfonce ses fesses dans le sol. Pour éviter de vous faire mal à la nuque deux solutions : soit vous placez vos mains de chaque côté de votre tête, soit vous croisez vos bras derrière votre tête et vous placez vos mains sur les omoplates (main droite omoplate gauche, main gauche omoplate droit) et vous aspirez toujours  le nombril. Fixez vous un objectif personnel : décollez les épaules du sol et pour celles qui le peuvent, décollez les deux omoplates.  Pour le travail des obliques (les abdos sur le côté du ventre) le but de la manoeuvre est que votre coude vienne toucher votre genou en décollant l’omoplate du sol. Si vous n’y arrivez pas, décollez simplement l’épaule.

Pour les fessiers, gardez le dos bien droit (comme toujours) et levez la jambe un peu plus haut que la hanche. Pour celles qu’il n’y arrivent pas, levez la jambe au même niveau que votre hanche. Dans la vidéo, il y a un exercice qui demande de ramener son genou à la poitrine et ensuite tendre sa jambe. Si vous être comme moi et que vous avez la rotule qui ‘saute’, ne tendez pas votre jambe à fond, laissez la légèrement fléchie.

Voici votre vidéo : taille abdos fessiers avec un bâton

PS : en plus j’aime bien la tenue de Sandrine, elle a les mêmes baskets que moi 🙂

Bonne séance les filles et à très vite pour une nouvelle vidéo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s