Un Noël or et blanc

Bonsoir mes belles,

Je me suis résignée, avec beaucoup de tristesse, à retirer le magnifique Techno Black de Kiko. Comme nous sommes en pleine collection Noël 2013, je vous propose un petit nail art or et blanc.

Je n’ai pas pour habitude de mélanger ces deux couleurs, j’utilise très souvent le blanc mais rarement du doré, ou alors en accent nail. Mais comme la période s’y prête (ça reste les codes couleurs de Noël quand même), j’ai décidé de miser à fond sur le doré mais tout en restant un minimum sobre keumême.  Et j’ai joué sur des motifs blancs (flocon, étoiles et houx) pour faire ressortir le tout, et je crois bien que la magie de Noël a opéré.

nail-art_noel_blanc_doré4

Sur le pouce et l’annulaire j’ai posé comme base le Blanc d’Essie. Pour moi c’est le meilleur. Certes il a tendance à s’épaissir au fur et à mesure, mais avec un peu de diluant à vernis, il retrouve sa fluidité.

Sur l’index, le majeur et l’auriculaire j’ai posé le 72 de color play en deux couches.

Pour l’index, j’ai décidé de faire quelque chose d’ultra connu : un flocon. Il y a pas mal de tuto sur le net, je me suis inspirée de celui-ci.

Pour le majeur, j’ai utilisé les pochois du kit nail art de Pshiiit. Pour éviter que la première étoile soit sèche archi sèche (comme les chaussettes de l’archi duchesse lol) j’ai rétréci les bords du pochoir.

nail-art_noel_blanc_doré7

Et là ça se complique un tout piti peu, j’ai voulu faire du houx, parce que le houx c’est aussi Noël.

nail-art_noel_blanc_doré6

J’ai donc fait trois petits poids rouges au dotting tool et j’ai ensuite dessiné les feuilles au liner. Et c’est pas si simple que ça, le plus chiant, c’est de faire les arrondis, avec un liner c’est un peu compliqué parce que c’est long comme pinceau. Je vous ai fait un petit tuto super rapido histoire de vous montrer comment j’ai fait ^^

tuto_nail_art_noel_blanc-doré

Pour continuer dans la magie de cette fête des petits et grands, j’ai appliqué sur le pouce une couche de Gold’N’Coat et j’ai ensuite fait un gradient avec le top coat Vampire vanity de bourjois.

nail-art_noel_blanc_doré3

J’aime beaucoup son effet feuilles d’or, comme elles sont de tailles différentes mais globalement assez grosses, on arrive à les attraper facilement et à bien les disposer avec l’éponge à make up. En revanche, je pense que c’est un chouilla plus compliqué avec le pinceau. A tester quoi.

nail-art_noel_blanc_doré2

Et voilà les filles pour un nail art Blanc et Doré pour Noël. Bon maintenant je suis pressée d’être au 24 du coup :p

nail-art_noel_blanc_doré

Lire la suite … 

Advertisements

8 thoughts on “Un Noël or et blanc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s