Coucou les filles,
Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2014. Que celle-ci soit remplie de vernis, de fous rires et de sport aussi.
Pour cette manucure de début d’année, j’ai souhaité utiliser un cadeau que le papa Noël du vernis a déposé au pied de mon sapin : un kit Nail Art Ciaté. Jusque là, rien de fifou, mais ce kit permet de réaliser des manucures avec… des plumes !
J’ai trouvé l’idée super originale et merci papa Noël, car de moi-même, je n’aurais probablement jamais acheté ce kit.
Cela m’a permis, d’une part, de tester pour la première fois la qualité de cette jolie marque, et d’autre part, de faire une manucure que je n’aurais jamais osé tester sans cela.
Alors, que trouve t-on dans ce kit ?
– 1 mini vernis Ivory Queen
– 1 speed top coat
– 40 plumes
– 1 paire de ciseaux
– 2 limes à ongles
Le tout fourni avec une petite notice explicative.
En ouvrant le kit tout était parfaitement présenté, alors forcément, ça donne envie de l’utiliser. Les petites plumes sont enfermées dans un petit pochon en plastique tout mignon et vraiment très pratique. Les ciseaux sont très efficaces et sont à garder ABSO-LU-MENT !
J’ai donc posé une couche de base, plus une couche du serum de Maybelline. Je peux d’ailleurs dire, qu’il est très efficace. 1 il isole parfaitement les ongles, 2 il prolonge la tenue du vernis, 3 il les rend plus forts.
Sur l’index et l’annulaire, j’ai posé Ivory Queen. Niveau texture, il est assez agréable à poser et est couvrant en deux couches. J’ai attendu qu’il sèche un chouilla et j’ai ensuite posé le speed top coat de Ciaté.
Lors de mon premier essai, j’ai directement déposé la plume. Sauf qu’il faut la faire adhérer au vernis en tapotant avec la pulpe du doigt, mais la couleur de la plume a légèrement bavé et je me suis retrouvée avec un truc bien moche.
J’ai donc récidivé l’opération en laissant le top coat sécher quelques secondes pour ensuite poser la plume. Il faut y aller dé-li-ca-te-ment.
Pour bien faire prendre la plume sur le vernis, notamment sur les bords de l’ongle, j’ai utilisé un dotting tool fin. Ca permet d’être plus précise et d’éviter d’en avoir plein les doigts. A ce stade-là, on se retrouve avec une plume au bout du doigt, ça fait un genre mais je ne sortirai pas comme ça lol
Il faut bien attendre que le tout soit sec avant de couper le reste de la plume. Pour éviter de trop limer, j’ai coupé à ras-bord, voir même un peu avant le bord de l’ongle afin d’éviter que ça accroche trop. Deux couches de Poshé, car plus épais que le sèche vite de Ciaté et voilà le travail.
Comme j’aimais bien le résultat sur Ivory Queen, j’ai fait un total look Feathered Manicure, mais en prenant des petits bouts de plumes, histoire de jouer sur les formes.
Sur le pouce, le majeur et le kiki doigt, j’ai appliqué Camelot de A England ! Et lui c’est mon nouvel amoureux ! Autant j’étais hyper fan de Licorice de Essie autant celui-là est trop tip top d’la mort qui tue. J’espère seulement qu’il vieillira mieux que Licorice quoi …
Je suis agréablement surprise du rendu, l’effet ne fait pas du tout cheap et on peut jouer sur les couleurs en posant une base noire ou blanche en fonction de ce que l’on cherche.
On a un résultat très sobre puisque noir et blanc, mais très original et sophistiqué.
Merci Papa Noël du vernis pour ce joli cadeau. Et vous, vous en pensez-quoi ?
C’est très sympa 🙂
Je viens de découvrir ton blog est bien il est top 🙂
Bonne continuation
Le rendu est superbe !
Je ne m’y suis jamais vraiment intéressée mais j’aime beaucoup le résultat, surtout en tant qu’amoureuse du noir et blanc 🙂
coucou miss!! c’est trés joli!! j’aime beaucoup!!!
gros bizz
C’est très joli! Ca rend vraiment bien!
Merci beaucoup 🙂