Bouquet de muguet

Coucou mes petits chats,

Qui dit fête du travail, dit nail art à fond les ballons et qui dit 1er mai dit forcément muguet !

Comme bien souvent, les journées à thème donnent toujours de l’inspiration. Alors pour faire comme tout le monde, j’ai sorti mes précieux de leur Helmer et je me suis mise au travail (hum hum, sympa pour une journée de REPOS).

Courant avril, la marque Ciaté London nous à fait le cadeau d’une petite vente sur le site « Vente Privée ». Ni une, ni deux, j’ai sauté sur l’occasion pour acheter des coffrets. Celui dont je vais vous parler aujourd’hui c’est « Dolls House Collection ». Des couleurs toutes choupinou qui rappellent les poupées en porcelaine qu’on avait petites. Normal en même temps, ce sont des vernis à la texture porcelaine !

dolls-house-collection
En gros, l’effet porcelaine ce sont des vernis avec un rendu poudré. Pour l’application, rien de bien compliqué, il faut simplement ne pas trop en mettre lors de la première couche car le jus est assez épais et les traces du pinceaux peuvent se voir assez rapidement. Du coup, j’y suis allée avec trois couches fines pour éviter le côté gros pâté. Niveau séchage, rien à dire, le rendu se voit quasi instantanément et il sèche très rapidement.

Pour accompagner mes petits brins de muguet qui allaient forcément être verts, j’ai appliqué « Sweet Pea », un joli vert légèrement anisé. Il me fait un peu penser à Gargantuan Green Grappe mais en version matt.

muguet4

Pour jouer avec les textures et les effets, j’ai dessiné au pinceau des brins de muguet avec  : kiko 343, Green Fizz de Bourjois et That’s what I mint d’Essence.muguet3

Aller comme c’est jour férié c’est la fête à la trompette !  J’ai fait péter le tuto :

tuto-muguet

1 : Avec un liner, on dessine une branche de muguet

2 : On vient ensuite lui mettre des petits feuilles

3 : Pour apporter de la lumière on ajoute un verre beaucoup clair et plus flashy

4 : Avec un dotting tool ou avec la pointe du liner, on fait des petits points tout le long de la branche.

J’ai procédé de la même façon sur l’annulaire, le majeur  et le pouce. muguet8

pouce

J’ai voulu tester également un léger gradient à l’éponge avec le blanc Paper Doll (effet porcelaine également). Comme on ne peut pas utiliser de sèche vite pour lisser le tout, j’ai essayé avec un top coat mat. Le résultat n’est pas si mal, mais ça ne vaut pas les gradients avec un top coat brillant, mais le rendu est discret et j’aime assez.

muguet5

muguet2

Voilà pour ce petit nail art qui sent bon le printemps 🙂

Bonne soirée les filles ❤

 

Advertisements

5 thoughts on “Bouquet de muguet

  1. J’adooooooooore cette marque! Le packaging est juste trop mignon et les couleurs de cette collection son top! Très joli! (et ton tuto est trop bien fait, j’aimerais trop pouvoir en faire un comme ça :/) Bravo! :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s