Pink ombre nails

Coucou les filles,

Alors ces vacances, ça a été ? Vous y êtes toujours ou vous êtes rentrées ? Pour ma part, je suis revenue la semaine dernière et depuis c’est la dépression! Où sont le soleil, la chaleur, la bonne humeur ? Tout à fichu le camp en même temps que notre été on dirait  bien.

Alors autant vous dire que côté insparation je suis au niveau 0 sur l’échelle de Ritcher du vernis… Hier, j’ai passé 45 minutes à essayer de nail arter. Je dis bien « essayer », car je suis arrivée à rien ! Alors je me suis dit, et si tu revenais à un basic, à l’un des premiers nails art que tu as fait il y a maintenant 3 ans ?

nail-art-pink-ombre4

J’ai donc plongé la tête la première dans mon Helmer avec l’idée de faire un ombré, ou gradient comme vous voulez. Je suis ressortie de mes tiroirs avec trois jolis roses, dont un qui vient tout droit d’Espagne (où j’ai été en vacances) Fiji d’Essie, un rose pâle très doux. J’y ai associé Off the shoulder d’Essie également et Pink int the park de Maybelline. Ce trio me paraissait intéressant à travailler d’autant que je ne suis pas une grande fan de rose, alors autant vous dire que là, je me retrouve avec une manucure assez girly, et ce n’est pas si mal pour égayer ce temps automnale…

nail-art-pink-ombre7

Pour réaliser ce dégradé, j’ai utilisé une éponge à maquillage que j’ai au préalable humidifiée afin d’éviter à la matière de s’accrocher au vernis et de me retrouver avec des petits morceaux par ci, par là, impossible à retirer.

Comment réaliser un dégradé à l’éponge ?

Avant toute chose, on applique déjà une base afin d’isoler l’ongle du vernis et ainsi le protéger.

Ensuite, on pose une couche voire deux, du vernis le plus clair. On peut très bien appliquer une base blanche, mais ici, le vernis de base étant déjà très clair, ce n’est pas nécessaire.

Astuce : afin de s’épargner des minutes de nettoyage après la manucure, vous pouvez protéger le contour de vos ongles avec du masking tape, ou bien de la crème assez grasse.
nail-art-pink-ombre2

Sur l’éponge, on fait 2/3/4 (en fonction du nombre de vernis) petites bandes avec les vernis sélectionnés et ensuite on vient déposer la matière sur l’ongle en faisant des mouvements de va et vient de la droite vers la gauche sur la largeur de l’ongle. On peut répéter ce mouvement deux à trois fois pour avoir un rendu plus ou moins foncé.

Pour apporter un peu de lumière et une dernière touche girly, j’ai posé un top coat kiko avec des paillettes blanches transparentes.

nail-art-pink-ombre6

Pour finir, une couche d’accélérateur de séchage et me voilà avec un joli dégradé rose.

J’ai perdu l’habitude des total looks, mais cette fois-ci ça ne me dérage pas, l’effet est très sympa !

nail-art-pink-ombre3

 

enjoy

Advertisements

2 thoughts on “Pink ombre nails

  1. La 1ère fois que je vois ça! c’est super joli et original! j’essayerais surement un de ces 4 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s