Black Perfecto de Guerlain

black-perfecto-guerlain-la-petite-robe-noire1

Salut mes paillettes,

J’ai du faire un peu de ménage par ici, car depuis 2 mois, le blog à pris un peu la poussière. Entre le travail et le perso, j’avoue avoir mis un peu mon activité préférée entre parenthèses. Ne vous inquiétez pas, rien de grave, simplement pas l’envie de faire des manucures. Je suis même restée 1 moi sans mettre de vernis (ouais 1 mois, ça craint hein ?!)… Jusqu’au moment où, un matin, 3 petits vernis Guerlain m’attendaient sur mon bureau.

black-perfecto-guerlain-la-petite-robe-noire7

La Petite Robe Noire des vernis à ongles délicieusement brillants !

Vous en avez sûrement entendu parlé, la marque Guerlain à sorti toute une gamme de maquillage au nom de son célèbre parfum : La Petite Robe Noire. Une collection qui représente à merveille la femme parisienne : Élégante, raffinée et ultra lookée !

Étant plus np-euse que modeuse (oui j’ai inventé un mot pour faire une rime particulièrement recherchée), je ne me voyais pas crapahuter toute la journée avec des stilettos aux pieds et laisser des effluves de la petite robe noire derrière moi dans les rue de Paris.

En revanche, poser mon coup de coeur de la collection, ça c’était plus dans mes cordes.

Black Perfecto, le noir (très) dark aux reflets chocolat

Vous commencez à me connaître, les vernis très sombres avec des petites touches d’éclat çà et là retiennent très vite mon attention. C’est donc sans surprise, que j’ai succombé aux charmes de Black Perfecto. Un vernis noir intense, aux shimmer chocolat / violine.

On remarque tout de suite ses reflets dans son flacon (normal, le jus y est plus condensé). En revanche, une fois posé, il faut bien les chercher. Et avec ce temps grisou, c’est un peu compliqué à photographier.

black-perfecto-guerlain-la-petite-robe-noire5

black-perfecto-guerlain-la-petite-robe-noire4

J’ai été agréablement surprise par la texture, une bonne opacité en seulement 2 couches. Son pinceau en éventail permet une belle application, une lunule impeccable, et son effet glossy donne un joli galbe à l’ongle. A ce niveau là, je peux dire qu’il fait un parcours sans faute. Même son petit sous-capuchon ne me dérange pas 🙂

Étant une habituée des vernis aussi foncés, on pourrait croire qu’il fait un parcours 100% sans faute, sauf que…  Je l’aurais préféré une chouilla moins sombre pour profiter de ses jolis reflets.

black-perfecto-guerlain-la-petite-robe-noire3

 

Mettre du vernis, la nouvelle façon de se parfumer ?

La petite touche luxe de cette collection : des vernis parfumés… J’avoue ne pas être un « nez », mais pour le coup, je n’ai pas senti l’odeur de la Petite Robe Noire dans ce vernis. Rassurez-vous ce n’est pas une légende, ils sentent bien le parfum du même nom et c’est assez surprenant. On ne sent pas du tout le côté « chimique » du jus, mais vraiment les fragrances du parfum.

J’ai porté la Petite Robe Noire il y a quelques années, malheureusement je ne l’ai pas supporté très longtemps alors que j’adore l’odeur… Plutôt frustrant n’est-ce pas ? Bon ceci dit, consommatrice de vernis que je suis, je ne pense pas porter la même couleur 365 jours par an pour sentir bon 🙂

black-perfecto-guerlain-la-petite-robe-noire6

Sur ces belles paroles parfumées, je vous souhaite un bon dimanche mes paillettes, j’ai hâte de vous montrer Pink Tie et My First Nail Polish !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s