Bye Bye Cellulite avec CelluBlue : Mon Bilan

Coucou mes paillettes,

Il y a quelques semaines, je me lançais dans une nouvelle aventure grâce aux guides Bye Bye Cellulite et Fit Food de Cellublue.

Comme je le disais dans mon premier article, je n’ai pas fait ce programme pour perdre du poids. J’avais juste l’envie de mieux manger et puis de gommer cet aspect disgracieux de la peau d’orange. Même si, je n’en ai pas énormément. Si je pouvais ne plus en avoir du tout, ça serait mieux (j’entends déjà mes copines râler). Et puis ce n’est pas comme si ce n’était pas impossible. Maintenant que j’ai bien raconté ma life, passons au bilan !

BILAN FIT FOOD GUIDE

Je n’y connais absolument rien en nutrition, et j’avais envie de mieux manger. Le Fit Food Guide est vraiment top pour ça. Les recettes sont simples, efficaces et gourmandes.

J’ai trouvé ma petite routine de la semaine. Le début a été relativement simple, effet nouveauté oblige. Puis avec le rythme de la journée plus le froid qui s’installe, j’ai quand même eu envie d’aller vers la facilité (c’est à dire vers mon bol de soupe de vermicelles qui me sauve bien des soirées). Mais j’ai tenu bon, et je cuisine tous  les soirs (ou presque). Je ne me suis quand même pas empêchée de faire des petits écarts (apéro, pizza toussa oopsie).

Résultats au bout de 21 jours : Je trouve que je mange mieux, pas dans le sens moins gras, car ce n’était pas forcément le cas avant, mais par exemple le matin c’est quasiment le jour et la nuit. Les flocons d’avoine ont été ma morning revolution. Plus de fringales 2h après le petit dej. J’en prends également avant d’aller à la salle et je tiens sans souci mes 1h15 de séance. Je me sens plus efficace pendant mes séances, et je récupère beaucoup mieux.

Je prends également plaisir à faire des petits dej’ de compet le week-end !

Le fit food guide a été une très belle surprise ! C’est vrai qu’avec un livre de recettes c’est quand même plus simple, on se sent moins perdu dans les méandres des recettes que l’on trouve sur Google.

BILAN BYE BYE CELLULITE

Concernant le guide Bye Bye Cellulite, pour être transparente avec vous, je ne l’ai fait qu’une semaine. Je me suis rendu compte que je préférais vraiment bosser avec les bons exercices à la salle. Je pense qu’il est très bien quand on suit en parallèle le régime alimentaire qui va avec et que l’on souhaite (re)commencer une activité sportive. Les exercices sont connus et vous n’aurez aucun mal à les réaliser.

BILAN VENTOUSE + BODYROLLER + HUILE

Comme je le disais dans mes précédents articles, c’est là que le bât blesse chez moi. Je fais des bleus en veux-tu en voilà ! Donc je n’ai pas éradiqué ma peau d’orange en 21 jours, puisque je n’ai pu faire « que » 5 séances en tout. Mais je ne m’inquiète pas, cela prendra le temps qu’il faudra, le tout est d’être régulier. Je fais donc une séance après mes entraînements.

Jour – J :

Taille : 68 cm

Tour de hanche : 85 cm

Tour de bassin : 100 cm

Sous les fesses (culotte de cheval quoi) : 95cm

Jour – 7 :

Taille : 64cm

Tour de hanche : 82 cm

Tour de bassin : 101 cm

Sous les fesses (culotte de cheval quoi) : 95 cm

Jour – 21 :

Taille : 64cm

Tour de hanche : 82 cm

Tour de bassin : 101 cm

Sous les fesses (culotte de cheval quoi) : 94 cm

Résultats au bout de 21 jours : Comme  vous pouvez le constater je me suis affinée, surtout au niveau du ventre. Rien d’étonnant à cela, c’est souvent au niveau du ventre que je perds en premier. Concernant les jambes, je travaille différemment notamment pour avoir des cuisses fermes et un fessier + bombé, donc il est logique que je n’ai pas autant perdu en 21 jours.

Niveau perte de poids, je suis incapable de vous le dire, je n’ai pas de balance chez moi. Je me mesure simplement.

Pour résumer : Me lancer dans cette aventure avec le Fit Food Guide m’a donné envie de mieux manger et de m’intéresser un peu plus à la nutrition sans non plus faire la chasse à tout et n’importe quoi. Je continue à me faire plaisir avec les recettes du guide, mais je sais aussi me lâcher.

Rien a dire de particulier pour mon cas sur le Guide Bye Bye Cellulite. Il est bien pour (re)commencer une activité physique et donner envie à votre corps de bouger un peu plus. Et puis bouger pour manger c’est pas mal comme idée, non ?

Concernant l’utilisation de la ventouse, du BodyRoller et de l’huile, je vais garder le rythme de faire une séance après mes entraînements. Comme ça je suis sûre de faire minimum 3 séances par semaine (quand je n’ai pas trop de bleus forcément –‘)

Avec mes nouvelles habitudes alimentaires + le sport + la ventouse, j’ai réussi à perdre en cm. Ma peau est plus ferme, l’effet peau d’orange s’atténue doucement mais sûrement et je sens aussi que mes muscles se développent : j’ai augmenté mes charges à la salle de sport, et je teste également de nouveaux exercices pour ne pas habituer mon corps à faire toujours la même chose.

A mon sens le vrai défi ne se trouve pas dans un programme de 21 jours, dans la pérennisation des bonnes habitudes, et j’ai bien l’intention de continuer.

Je vous laisse mes paillettes, j’ai une recette à faire ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s