– OH, PUT IT ON BY NYX –

Hello mes paillettes,

Comme je vous le disais lors de mon dernier article, j’ai craqué pour 2 couleurs foncées chez NYX. Je vous ai déjà présenté Transylvania, un joli bordeaux à la finition mat et aujourd’hui je vous parle de « Oh, put it on » de la gamme Liquid Suede.

-OH, PUT IT ON-

Comme vous le savez, j’aime particulièrement les rouge à lèvres mats. Leur aspect velours leur donnent une finition glamour et douce ! Je suis donc toujours à la recherche de nouveautés et surtout parmi les couleurs foncées. Je ne sais pas pour vous, mais trouver un mat dans une couleur dark n’est pas vraiment simple.

J’avais aimé la gamme Soft Matte Lip Cream dans laquelle j’ai 3 coloris j’ai donc voulu tester la collection Liquid Suede avec « Oh, put it on ».

oh-put-it-on-nyx-1

– TEINTE ET RENDU –

Oh, put it on est un rouge à lèvres liquide crème à la finition matte enrichi en huile d’avocat et de jojoba. Oh, put it on est un violet foncé très profond. J’aime son rendu dark qui oscille entre le noir et le violet.

J’adore les rouge à lèvres foncés (oui comme les vernis), et je n’avais jamais osé une couleur aussi sombre, ne sachant pas avec quoi l’associer sans ressembler à Mortitia Adams (vous me direz c’était Halloween…).

Il n’empêche qu’avec la dernière tendance des RAL hypers dark, je me suis laissée tenter, et je suis plutôt contente. Je ne pensais pas qu’une couleur aussi profonde allait me convenir sans faire punk (et avec mon anneau dans le nez c’était pas gagné… !). Pour apporter de la lumière j’ai bien évidemment appliqué un blush rosé et un highlighter dans les tons doré rose très discret au niveau des pommettes, du nez.

oh-put-it-on-nyx-4

– APPLICATION –

Son embout mousse permet une application très précise. Sa texture est plus épaisse que la collection Soft Matte Lip Cream ce qui permet un rendu plus opaque dès le premier passage. Il faut juste bien le doser quitte à en mettre moins et à faire des retouches au fur et à mesure.

Le seul bémol son temps de séchage un peu long. Du coup on ne voit pas tout de suite les endroits que l’on doit retoucher. Il faut également éviter de trop pincer les lèvres pour éviter de transférer de la matière d’une lèvre à l’autre ce qui provoquera des « trous » et donc une finition peu homogène.

Oh, put it on étant hyper pigmenté, il faut y aller doucement quand on l’applique car sinon, on se retrouve vite avec des trainées bleues/violettes sur le contour des lèvres à force d’essuyer les bavures.

oh-put-it-on-nyx-2

– TENUE –

Sa tenue est plutôt bonne si l’on part du principe qu’il ne faut pas manger gras. Là, il faudra faire des retouches.

Mais niveau transfert on approche du zéro, que ça soit sur la tasse à café que sur les lèvres du chéri.

Je ne l’ai pas testé lors d’une soirée. J’ai un peu peur qu’il se vieillisse pas bien

oh-put-it-on-nyx-3

– EN RESUME –

Un liquide crème sombre et doux à la fois que je pourrais porter de jour comme de nuit.

Ses petits + : une texture confortable qui n’assèche pas les lèvres et une tenue sans transfert. Son aspect velours adouci sa couleur sombre.

Ses petits – : il est très pigmenté, il faut donc pas hésiter au niveau du contour des lèvres. Son temps de séchage est un peu long et il faut éviter de trop jouer avec ses lèvres, sous peine de créer des « trous » et de refaire des retouches. Ah oui, et on évite de manger  gras aussi !

oh-put-it-on-nyx-6

Je vous laisse pour ce soir mes paillettes et vous dit à très vite pour un article nail art cette fois ci ❤audrey-bien-etre-et-paillettes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s