– TRANSYLVANIA BY NYX –

Coucou les paillettes,

Il y a quelques temps j’ai eu la surprise de découvrir tout un espace NYX dans le Printemps du centre commercial Vélizy 2. Et vous savez-quoi ? C’est à côté de chez moi ! Autant vous dire que je savais que j’allais y laisser ma paie (ou presque).

Grande fan des rouge à lèvres mats que je suis, j’ai acheté 2 teintes d’automne lors de mon dernier passage (bon en vrai j’y suis allée hier, mais je me suis obligée à ne pas passer devant car je savais que j’allais y rester un bon moment… et mon porte-monnaie m’aurait encore jeté un regard noir !).

Bref, reprenons. Je disais donc que lors de mes derniers achats chez NYX j’ai craqué pour 2 couleurs foncées et ce soir je vous présente Transylvania, de la gamme Soft Matte Lip Cream.

-TRANSYLVANIA – 

Transylvania ce n’est ni un rouge à lèvres, ni un gloss mais une crème matifiante ! Oui Madame ! Et son petit plus ? Son aspect hydratant !

Il est hyper agréable à porter et ne n’assèche pas du tout les lèvres !

transylvania-1

– TEINTE ET RENDU –

Dans son bébé flacon, Transylvania fait très foncé. On pourrait croire qu’il est presque cerise noire, alors que pas du tout. Une fois posé, il est beaucoup plus clair, c’est un bordeaux à la finition velours.

Je trouve que c’est une couleur qui ira aussi bien aux peaux claires que foncées. Je suis très claire de peau au niveau du visage et les couleurs foncées peuvent faire vite effet vamp (un style que j’apprécie) ou zombie… ! Je l’ai donc associé à un blush légèrement rosé et le tour était joué.

Si vous cherchez un joli bordeaux à l’aspect glamour Transylvania est parfait !

transylvania-5

– APPLICATION – 

Son embout mousse permet une application très précise. J’ai été étonnée lors de ma première utilisation car sa texture et son embout ne déposent pas une grande quantité de matière sur les lèvres. Alors pour avoir un rendu relativement opaque, j’ai dû faire plusieurs passages.

C’est d’ailleurs son petit moins : la crème ne permet pas une application homogène dès le premier passage.

Par ailleurs, pour avoir le rendu mat, il faut attendre plusieurs minutes. On y voit également les défauts de l’application et il faut bien souvent en remettre. En gros, il ne faut pas être pressée…

transylvania-2

transylvania-3

– TENUE –

Sa texture est hyper agréable à porter, je n’ai pas du tout au de sensation de tiraillement et il ne s’est pas craquelé. En revanche, j’ai dû faire une petite retouche après avoir mangé. Sa matière étant crémeuse à la base, elle réagit en fonction de ce que vous mangez… Surtout si c’est gras. Mais au-delà de ça, j’ai constaté très peu de transfert sur ma tasse de thé !

transylvania-4

– EN RESUME –

Ses petits  + : sa texture est agréable à porter et sa finition velours est à tomber. Son petit format lui permet de se glisse partout, aussi bien dans un sac à main que dans une pochette (pratique pour les after work entre copines).

Ses petits – : son temps de séchage est un chouilla long et il faut parfois plusieurs applications pour un rendu homogène. Niveau tenue, il faudra faire des retouches dans la journée.

Voilà pour ce nouvel article rouge à lèvres mes paillettes. Je crois qu’avec les sans transferts de Sephora, les mats NYX sont mes chouchous. Et vous, quelle est votre marque/gamme préférée ?

Je vous retrouve vite pour vous présenter Oh, put it on, l’autre NYX que j’ai acheté dernièrement !

Je vous souhaite une belle soirée !

audrey-bien-etre-et-paillettes

Publicités

Un commentaire sur « – TRANSYLVANIA BY NYX – »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s