– Basic Bitch : l’eyeliner chic et fin de Banana Beauty –

Hello mes paillettes,

Me revoici cette semaine avec un article qui va se présenter en 3 parties ! Si vous avez suivi mes aventures dans l’univers du makeup, vous savez qu’il y une marque que j’affectionne particulièrement pour ses lipstick mats de qualité : Banana Beauty 

Depuis plusieurs mois maintenant, la marque élargi ses gammes de produits avec des fars à paupière et… des eyeliner ! Happy Me ! J’adore terminer mes maquillages avec un trait d’eyeliner ! Et pourtant, ce n’est pas toujours une chose aisée que de trouver LE bon eyeliner, celui qui tient toute la journée, avec la texture parfaite et qui vous facilite quand même la vie et ne vous fait pas perdre de temps le matin. Pour répondre à toutes nos envies, Banana Beauty sort, en édition limitée, une collection de 3 eyeliners : Collection Signature. Et on commence aujourd’hui avec Basic Bitch !

eyeliner_banana-beauty_basic-bitch-9

 

-BASIC BITCH-

eyeliner_banana-beauty_basic-bitch-3

Basic Bitch est l’eyeliner qui a la forme la plus connue, une mine fine type feutre. Jusque là, rien de novateur me direz-vous ! Personnellement je suis plutôt fan de ce type d’eyeliner, j’appréhende plus facilement l’application même si parfois je me foire totalement et que je recommence tout…

Mais la promesse de Banana Beauty pour Basic Bitch est une application parfaite et précise sans frottis et une couleur noire intense. Tout un programme !

eyeliner_banana-beauty_basic-bitch.png

Pour être tout à fait honnête, j’avais un peu la pression au moment de l’application. Genre angoisse quoi ! Non pas que je n’étais pas sûre de mon geste (j’ai fait un trait d’eyeliner des centaines de fois dans ma vie) mais après avoir vu les stories sur l’Instagram de la marque concernant la tenue et le démaquillage, je me suis dis que si je me foirais dès le premier coup, j’allais m’amuser à tout démaquiller pour tout recommencer ! Alors pour éviter la crise de nerfs (je suis sûre que l’on se comprend) j’ai opté pour une base nude et je me suis lancée !

L’application est en effet hyper simple, la texture prend très vite et ne bave pas (ce qui est appréciable surtout quand on en applique sur le coin interne de l’oeil). Il faut quand même le maitriser un peu pour savoir quelle pression mettre et pour bien dessiner le trait si on souhaite l’étendre.

Comme c’était la première fois que je l’appliquais, j’y suis allée en douceur (et sans respirer) et voici le résultat :

eyeliner_banana-beauty_basic-bitch-5.png

Pas de bavure et un noir intense en une seule application. J’ai simplement épaissi le trait pour réaliser un effet oeil de chat. Pour moi c’est la seule façon de voir la qualité d’un eyeliner car l’effet oeil de chat est assez casse gueule …  Mais si ce n’est pas votre truc, la pointe est suffisamment fine pour que vous puissiez faire un trait léger à la base des cils.

Pour donner un peu plus de contraste et aussi parce que c’est ma makeup touch du moment, j’ai appliqué un crayon Fuchsia dans la muqueuse que j’ai renforcé avec du fard à paupière de la même couleur (fard à paupière de la palette Neon Orange Huda Beauty).

eyeliner_banana-beauty_basic-bitch-8.png

Pour la petite histoire, ce crayon vient de chez Mac et c’est à la base un crayon pour lèvres. Mais je voulais absolument un crayon pour les yeux Fuchsia presque fluo et que j’en ai trouvé nul part, j’ai opté pour cette option.

eyeliner_banana-beauty_basic-bitch-7

-LE TUTO-

Pour réaliser un trait d’eyeliner parfait, chacune à sa technique, mais si vraiment c’est pas votre truc mais qu’un jour vous voulez vous lancer, voici un step by step que j’ai déniché sur Giphy :

giphy-1

giphy-2

giphy-3

giphy-4

giphy-5

giphy-6

Pour résumer : 

Les promesses : application parfaite et précise sans frottis et une couleur noire intense.

Mon avis : 

Ses + :

  • L’application est géniale. Sa fine mine permet une application précise et pour les toquées du détail comme moi c’est appréciable.
  • Sa couleur. RAS.
  • Sa tenue : rien à dire, il tient toute la journée et sa couleur ne bouge pas.

Ses – : 

  • Sa texture. Même si c’est une qualité, le fait que sa texture tienne plus que bien et soit bien pigmentée ne nous permet pas vraiment le droit à l’erreur. Il faut corriger le trait tout de suite sous peine de tout recommencer.
  • Sa tenue est limité quand je l’applique sur la partie interne de l’oeil.

Mais à part ses petits défauts, Basic Bitch est idéal pour celles qui veulent avoir leur regarde parfait et intense du soir au matin !

eyeliner_banana-beauty_basic-bitch-4

Si vous avez envie de vous faire plaisir à petit prix, on vous offre un code promo : tapez Paillettes30 dans votre panier et bénéficiez de -30% ! Dépêchez, il est valable que 24H !

giphy-3

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s