– MA ROUTINE SOIN POUR PEAU MIXTE –

Hello mes paillettes,

J’espère que vous vous portez toutes bien ainsi que vos proches ? Comment se passe votre confinement ? Je sais c’est le thème du moment, mais je trouve que c’est important de se le demander, même si parfois on a envie de répondre : « bah écoute, comme chez tout le monde frère ! »

Pour ma part ça va, je ne le vis pas trop mal. J’essaie de me créer des routines car c’est important et surtout des routines bien-être. Et quoi de mieux que de commencer et de terminer sa journée avec la sensation d’une peau parfaitement nette et fraîche ? Je trouve que c’est un moment agréable qui nous permet de prendre soin de nous et de nous recentrer quelques secondes. Pour l’occasion je vous parle de ma routine soin pour peau mixte (parce que c’est une galère bordel de merde) !

Mais avant toute chose, il faut savoir qu’une bonne hydratation de la peau passe d’abord par boire de l’eau : entre 1L5 et 2L par jour. Vous en verrez les bénéfices assez rapidement 🙂

-VIS MA VIE DE MEUF À PEAU MIXTE-

Avant de commencer par vous présenter mes produits, j’aimerais simplement vous faire part de mes galères depuis des années à trouver une routine qui équilibre ma peau mixte à tendance sèche hors « zone T » : hummm le nez huileux en plein apm, qu’on tapote avec lingettes matifiantes ! On adore !

J’ai longtemps cherché à camoufler sous des fonds de teint, rappelez-vous ma recherche du fond de teint parfait … Et puis j’ai enfin compris, grâce aux conseils avisés d’une femme adorable au Sephora de Vélizy 2 (vous connaissez toutes mon terter maintenant), qu’il fallait traiter avant tout la peau. J’ai donc commencé à établir une VRAIE routine depuis l’été dernier. Avant j’étais un peu à l’arrache !

Au départ, j’ai investi dans :

  • 1 Anti Blemish Solution de chez Clinique
  • 1 Gel Hydratant Matifiant pour le jour d’Origins
  • 1 Gel Hydratant Energisant Non-Gras pour la nuit d’Origins

Ça allait bien mais ce n’était pas la révolution ! Je pense que l’Anti Blemish asséchait trop ma peau et que la crème ne l’hydratait pas suffisamment.

Puis un jour, je suis tombée en galère de tout, j’ai eu la flemme d’aller chez Sepho et j’ai utilisé la journée ce que j’utilisais pour la nuit. Et rapidement, j’ai senti ma peau beaucoup mieux hydratée !

En parallèle à ça, j’ai arrêté de me laver le visage avec du gel douche classique, c’est mieux hein …

-MA MORNING ROUTINE PEAU MIXTE-

J’ai donc réadapté les soins avec des produits qui (pour le moment) me semblent plus adaptés. J’ai remplacé l’Anti Blemish Solution par une Solution Exfoliante pour les peaux sèches à mixte que j’utilise matin et soir.

Juste avant d’appliquer ma crème hydratante, j’applique une crème contour des yeux Sephora Collection. Et pour finaliser le tout, je mets quelques gouttes du Super Sérum Eclat !

Résultat, ma peau est beaucoup plus hydratée et je n’ai presque plus aucun souci de peau (hors-mi ceux causés par les hormones) et je peux me promener avec simplement du mascara ! J’assume enfin ma peau !

morning-routine-peau-mixte-bien-etre-et-paillettes-Vdef

-MA NIGHT ROUTINE PEAU MIXTE-

Après une bonne journée de boulot, plus une bonne séance de sport je peux vous garantir que j’ai qu’une seule envie c’est de passer sous ma douche ! Je ressens la même libération que lorsque je vire mon soutif ! (On se comprend n’est-ce pas ?!). Je nettoie donc ma peau avec le Gel Nettoyant Peau Nette Sephora Collection que j’alterne de temps en temps avec le Nettoyant Matifiant de la même gamme. Je passe avec une lingette en tissu la Solution Exfoliante et je termine avec le soin Hydratant Non-Gras au Charbon de Bambou d’Origins et me voilà prête pour passer une bonne soirée et nuit !

night-routine-peau-mixte-bien-etre-et-paillettes_vdef1Effectivement, cela a pris du temps et je sais par expérience qu’il faudra que ces routines s’adaptent aux besoins de ma peau. Mais pour le moment je suis contente des résultats !

Je vous dit à très vite mes paillettes et surtout #restezchezvous

audrey-bien-etre-et-paillettes

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s