Bonsoir les filles,
Petit article très rapide sur une manucure réalisée hier soir en 2,4,6 comme on dit. J’ai fait pas mal de NA sur des couleurs foncées ou alors dans les tons verts/mint ces derniers temps et j’avais envie de couleurs plus acidulées. J’ai testé les derniers kiko achetés : les celebration 417 et 419, et j’aime assez cette gamme de la marque. La texture est assez épaisse donc simple à appliquer, je dirai 2 couches quand même parce qu’on est des presque des pro, sinon une seule couche bien épaisse est suffisante. Son aspect laqué lui donne une belle brillance grâce à sa texture gel. Les kiko celebration ont dans leur composition une résine spéciale qui permet au vernis de mieux adhérer et ainsi de prolonger la durée. Question séchage j’ai été étonnée, j’ai déjà essayé des vernis avec un effet laqué et je trouvais qu’ils mettaient du temps à sécher. En revanche, j’ai trouvé que le 417 (le plus clair) mettait plus de temps niveau séchage, du coup pour réaliser un stamping, un NA au scotch ou autre, je vous conseil soit : de bien attendre, de mettre un coup de spray kiko ou carrément de mettre un sèche vite.
Ces deux kiko sont trop top, le 417 et très beau porté seul, il permet de faire une manucure nude très discrète mais avec un côté glossy assez agréable et puis beeeen le kiko 419, clairement je l’aimeeeuh. C’est un joli corail qui peut aussi bien se porter comme ça qu’avec une manucure plus élaborée.
J’ai voulu jouer sur les couleurs et les textures, avec des tons couché de soleil et le contraste avec le glossy et le sugar mat. Le plus ‘compliqué’ pour cette manucure c’est le petit doigt : j’ai d’abord mis le kiko 417 comme base, j’ai bien attendu qu’il sèche. Ensuite, j’ai appliqué une bande de striping tape de manière à faire un trait plus épais qu’une french manucure. J’ai appliqué le kiko 419 en fine couche et ai directement retiré la bande. Un coup de spray kiko, quelques minutes de patience, et j’ai collé une bande de striping tape juste au bord de la bande que je venais de faire et j’ai coller une autre bande à la verticale au milieu de l’ongle pour mettre une fine couche du Agneb Soleil Couchant.
Pour la gradient, même technique que d’habitude, celle de l’éponge avec le soleil couchant et le kiko 419 et j’ai ajouté un peu de poyettes sur le pouce et voilà le travail. Sinon le sugar mat 631 a une super couleur, je le voyais plus pale que ça et la texture me gêne de moins en moins.
Qu’est-ce-que vous en pensez ?
Bonne soirée et à très vite
C’est beau
Coucou !
Je suis trop méga fan de ta manucure ! C’est exactement les couleurs que j’aime pour l’été !
Je te suis sur instagram puis j’aime toujours bien tes photos et voilà seulement que je me lance à commenter. Je trouve que tu as vraiment l’oeil pour associer des couleurs, matières etc qui vont bien ensemble, que ce soit pour tes manucures ou tes vêtements, j’adhère toujours!
Là c’est vraiment un succès pour moi, c’est frais, joli, original bref c’est parfait !
J’essayerai de point le bout de mon nez plus souvent :).
Des bisous
Bonsoir Alison,
Ton commentaire me touche beaucoup, cela fait toujours plaisir de voir que ce que l’on fait plaît 🙂
Je te remercie de me suivre sur le blog et sur Instagram 🙂
Le bout de ton nez sera toujours le bienvenue
A très vite sur Instagram ou sur Bien-Être et Paillettes ^^
Salut !
J’aime énormément ton dégradé, celui du majeur, tu l’as vraiment bien réussi. Dis, quelle est l’éponge que tu utilises ? (:
Ton nail art est très beau, j’aime bien les couleurs choisies, et le rendue est sympa avec un ongle de chaque style.
Je ne sais pas si c’est une faute de frappe pour une expression (faudrait pas que je me trombe ^^), mais des « poyettes », c’est rigolo ! 😀 Hi hi !
Bonne nuit,
Piiiou.
Coucou, merci beacoup 🙂 Pour le gradient à l’éponge j’ai utilisé une éponge à maquillage tte simple. Et pour poyette c’est une expression avec mes copines NA ^^ Bisous petite piiiou 🙂
Une éponge à maquillage ? Où est ce que tu en trouves, par exemple ? 🙂
Ha ha j’aime beaucoup, « poyette » !
Bisous bisous. 🙂
Dans ton hyper ou super marché, chez monop enfin un peu partout lol fais une recherche sur youtube, tu devrai trouver des tuto sympa pour la méthode.
Mais waouw ! J’aime de plus en plus les NA dissocié, c’est chic !
Attends là, tu as utilisé un kiko Celebrate pour stamper ton index ?
J’ai vu le 631 toute à l’heure, mais trop pareil que mon Barry M, mais sans doute bien moins chiant à poser que le Kiko, je déteste de + en + les Barry M crème, grrrr !
Allez moi je reste sage sans vernis, j’ai du mal à tenir mais je veux attendre mon Blogger ♥
Des bisous toi:*
Merci ma belle. Non je n’y ai même pas pensé à tester lol, j’ai stampé l’agnesb « soleil couchant ». Bisous à toi ^^
Oki donc le Agnès B se stampe easy 🙂