Tonifier son corps avec des poids

Boooonsoir les fiiilles,

Je saiiis ça fait longtemps que je n’ai rien posté dans la rubrique Gym Time. Figurez-vous que j’ai trouvé un nouvel emploi et que je n’ai pas encore bien trouvé mon rythme. J’ai même du mal à aller à la salle de sport, heureusement que j’arrive à aller à l’aquagym car je commence à être sérieusement en manque et à être une petite boule de nerfs…

Et comme ce soir j’ai eu que des embouteillages sur le trajet du retour et que je n’ai pas pu me rendre à la salle car impossible de trouver une place pour la voiture, je suis rentrée chez moi limite en crise ! La grosse camée du sport en manque quoi ! Le piiiiire c’est que j’avais mon sac tout prêt : legging, baskets, serviette, eau, ipod TOUT ! Je ne me suis pas dégonflée et j’ai enfilé ma tenue, allumée le PC et j’ai cherché une vidéo sur Gym Direct qui me fasse tout travailler (imaginer la scène avec une bande son de l’armée comme dans les films). Et j’ai trouvé !

Cette séance ce fait avec des poids d’un kilo, si vous n’en avez pas, prenez de petits bouteilles d’eau. Vous pouvez prendre des bouteilles d’1L mais vous n’aurez pas une bonne prise en main. Toute les séries se font debout, faites donc bien attention à votre position en serrant le ventre et en rentrant les fesses de manière à ne pas vous faire mal au dos.

Pour les squat et les fentes, si vous avez des soucis de genou, ne descendez pas trop bas.

Pour le travail des triceps, Sandrine le réalise avec les deux poids, pas de panique, un seul poids est largement suffisant. Ces exercices sont idéals pour éviter le flamby sous les bras.

Pour le dos, vous verrez qu’il faut se penchez un peu en avant, ne vous penchez pas trop heiiiin, légèrement c’est bien, là plus que jamais gardez votre dos droit comme une planche en bois.

Pensez à bien respirer comme l’explique Sandrine et surtout surveillez la position de votre dos tout au long de la séance surtout quand vous allez travailler les épaules, on a parfois tendance (sans s’en rendre compte) à se cambrer.

Je vous laisse à votre séance, pour ma part elle m’a fait du bien ,et j’aime pas travailler les épaules, maintenant suis zen : c’est par ici.

Bonne soirée les filles

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s