Mint et Confettis

Coucou les filles,

En ce samedi ensoleillé j’ai envie de vous montrer ma dernière manucure. Bon, rassurez-vous entre la copie flashy de Pshiiit et celle-ci j’avais fait une french mais je me suis dis que ça ne valait pas un article.

Figurez-vous que l’autre jour dans mon hypermarché j’ai fait une agréable découverte. En bonne Nail Polish Addict que je suis,  j’ai évidemment été faire un tour au rayon vernis. Je me plante devant et j’ai mis mes yeux en mode scanner, en arrivant au niveau des l’Oréal, dans ma tête la sonnerie du warning retentie  : confettis, confettis, confettis ! L’instinct du chasseur de vernis est en marche, je chercher, je cherche… Et là je me baisse et que vois-je ?! LE Top Coat Confettis ! Le plus beau dans tout ça, c’est que ce n’était pas le dernier de la bande, non non, il en restait plein, alors que sur Instagram, les filles disaient qu’il était en rupture. Le truc de fous quoi !

Au départ je voulais faire du basic, mettre un vernis nude et appliquer le top coat comme ça, sans faire de Nail Art particulier. Sauf qu’en fait je trouvais ça trop simple et comme j’aime bien accorder mes accessoires, j’ai souhaité faire une manucure pour aller avec une trop, super, chouli montre que j’ai depuis heuuu… 3 jours … J’ai donc sélectionné ces précieux :

vernis_confettis

Le turquoise & Caïcos d’Essie ne se présente plus je crois, mais je ne peux pas m’empêcher de dire qu’il est quand même extra. J’ai la version Américaine, donc la texture est moins crémeuse que la Française et le pinceau beaucoup plus fin et pas arrondi. Certaines diront qu’il permet une meilleure application car plus précis, ce n’est pas faux, mais j’ai quand même une préférence pour les Essie de chez nous. Il est bien couvrant en deux couches mais si vous êtes  pointilleuse, vous pouvez l’appliquer en 3 couches. Le seul conseil que je vous donnerais c’est d’appliquer obligatoirement un sèche vite à cause de l’épaisseur.

Et sinon, parlons du Top Coat Confettis, c’est l’une des nouveautés de L’Oréal, il faut croire que tout le monde veut participer à l’aventure NA. Il est parfait pour apporter une touche de fantaisie discrète à une manucure grâce à ses confettis  rondes et hexagonales noirs et blancs.

En général, je trouve qu’avec les top coat qui possèdent différents gabarit de paillettes, il n’est pas évident de toutes les appliquer meme temps. On se retrouve souvent avec les plus petites et on a 3/4 grosses qui se battent en duel… Et bien pas avec le confettis ! Je n’ai pas eu besoin de passer, repasser et rerepasser le pinceau pour avoir des confettis de manière uniforme sur l’ongle. Comme j’étais sur ma lancée, j’ai voulu le tester en gradient sur mon pouce, et là même constat que lors de la première application, les confettis réagissent très bien à l’éponge et je n’ai pas non plus eu besoin de tamponner dix fois pour qu’elles adhèrent.

confestis_5

Pour rappeler la dominante des formes rondes de cette manucure, j’ai stampé en ton sur ton le kiko n°624 avec la plaque Gals n° 26 du kit Fairy. Et plus ça va, plus je me débrouille en stamping, même que j’y suis arrivée du premier coup dis donc !

Je pense que vous commencez à me connaître, j’aime bien les manucures dissociées, j’ai donc recommencé avec les strass H&M sur l’index. Je n’avais pas de strass noirs ronds, j’ai donc collé 2 petits carrés : 1 argenté et l’autre noir pour rappeler les couleurs du Top Coat.

confestis_2

confestis_4
Et voilà pour ce week-end, bon samedi 🙂

Publicités

7 thoughts on “Mint et Confettis

  1. En fait c’est surtout toi qui m’a contaminé avec les nailarts avec des doigts différents je crois! C’est de ta faute!

    En tout cas c’est très joli, comme toujours :-*

  2. Ah oui ma copine c’est pas parce que jarrive pas a poster des com et que ça m’énerve que je dois oublier de te dire l’essentiel j’adore ce que tu as fait réalisation et couleur tu te doutes bien. Bizzz

  3. Coucou
    Je RE
    Les nailart mix&match c’est la vie depuis qqs temps j’ai du mal a me faire des trucs identiques sur toute la main je trouve ça presque chargé ^^.
    Le top coat confetti est une tuerie. Et pour ta gouvernie il se décline dans une marque de la même maison colorama maybelline et en version colorée enfin bref des tueries j’ai déjà craqué faible que je suis !!
    Seul GROS bémol c’est que ce sont des poyettes permanentes vois tu. Enfin tu verras ça au dissolvage humhum
    Bon week-end et roule pas trop en sortant du resto
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s