Des abdos en 4 minutes top chrono

Hello les sportives,

Un ventre tout plat, en peu de temps ça vous intéresse ?

– « Quoiiii? Mais c’est pas possible ?! »

Bien sûr que si, mais si vous faites ces quatre minutes tous les jours.

Aujourd’hui je ne viens pas vous présenter une vidéo de Gym Direct qui fait travailler plusieurs gammes musculaires, mais une vidéo spécialement dédiée aux abdominaux.

L’avantage de cette séance, c’est que vous allez pouvoir la faire à la maison ou bien, en mémorisant les exercices et le temps de récupération, les faire à la salle de sport ou en vacances ou partout autre part.

Alors, vous allez sûrement dire qu’on ne peut pas avoir de résultats en seulement quatre minutes, et j’ai envie de vous dire qu’au début je réagissais pareil. Mais ça c’était avant de connaître plus au moins différentes façon de travailler un groupe musculaire.

Le principe de ce type de séance c’est qu’il y a peu de récupération (15 secondes en moyenne) entre les différents exercices. Le rythme est assez intense et comme vous n’allez pas faire les mêmes types d’exercices, vous n’aurez pas cette sensation de monotonie qui parfois peut-être démotivante.

Minute explication : cette façon de travailler réduit le temps de récupération donc on redemande à notre muscle de se remettre à travailler avant qu’il n’ait récupéré totalement. En fait, on travail dans la résistance musculaire ce qui explique pourquoi en seulement 4 minutes tous les jours on peut avoir des plaquettes de chocolat.

Comme toujours, plaquez bien votre dos au sol, serrez les abdos et pensez à toujours respirez pendant l’effort. Oui je sais ça parait logique, sauf que parfois, on se concentre tellement sur ce que l’on fait, qu’on en oublie de respirer.

Aller c’est parti, bouteille d’eau, jogging, tapis et c’est par ici 

Bonne séance

Publicités

7 thoughts on “Des abdos en 4 minutes top chrono

  1. Coucou ma Belle.
    Quand j’ai vu ton article, je me suis dit »mais biensur ! ».
    Puis…. dans la série « j’ai testé pour vous », j’ai testé. Et ouille !ouille ! ouille ! ca fonctionne ! l’echainement se mémorise facilement(j’ai recommencé ce matin), et ca tire !
    Bon, en gros, j’hadère !
    Maintenant, y’a plus qu’à trouver le meme type pour les cuisses et les fesses !
    Bisous ma Belle

    1. Même si tu as un peu de poids tu peux en faire tous les jours en combinant d’autres exercices en plus d’un rééquilibrage alimentaire si tu souhaites perdre un peu de poids.

      1. Ouais non ce n’est pas qu’un peu j’ai un vrai surpoids, j’ai déjà perdu 17kg la, mais j’en encore pleiiiiin à perdre. Du coup je fais du RPM 2 fois par semaine, mais bon je pensais que les abdos c’est quand on avait un ventre tout plat 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s