Mix&Match : Gris, Blanc et Rose

Billet tardif aujourd’hui car oui, en ce moment j’ai des problèmes d’inspiration nailartistique. Ce temps gris et pluvieux ne m’inspire pas vraiment. Et puis à force de me dire que je n’étais pas inspirée et à force de pester en regardant ces nuages menaçants et déprimants derrière ma fenêtre, je me suis dis qu’une nouvelle manucure grise allait prendre possession de mes doigts. Je ne voulais pas jouer sur les tons gris, blanc et noir alors j’ai apporté de la douceur avec une touche de rose et un peu de luminosité avec des paillettes.

mix_6

mix_1

Ce soir je vous présente donc un nouveau mix&match (oui oui c’est comme ça qu’on appel les manucures dissociées). J’ai appris ça ce week-end lors d’un après-midi avec mes copines de vernis. Dailleurs, si vous avez dans votre entourage des nanas qui adooooorent le vernis, ou si vous avez formées sur instagram ou autre part un groupe de folles dingues de ces petits flacons, surtout n’hésitez pas à vous rencontrer. Sérieusement. On passe des heures et des heures à parler vernis, a manger des cookies et des cupcackes, poser, retirer et reposer du vernis, composer des manucures le tout en faisant des : « -wouaaah »; « -heeeen c’est trop beaaaaau » et autres expressions purement féminines.

Doooonc pour vous expliquer ma manucure, j’ai posé sur le pouce et l’auriculaire un rose pastel de chez Kiko le n°376. Pour réaliser le gradient de l’annuaire ainsi que les bandes du majeur, j’ai appliqué le Blanc d’Essie et enfin sur l’index le Rimmel Little Bo Peep.vernis_mix

Pour le pouce, j’ai appliqué deux bandes de masking tape (du ruban adhésif en papier) que j’ai acheté au  Furet du Nord. Vous pouvez en trouver dans tous les rayons ateliers créatifs. Soit dit en passant, depuis que j’ai ce nouveau papier adhésif, je me suis réconcilée avec la manucure au scotch ! C’est beaucoup plus maléable que le scotch normal, moins rigide, il permet de mieux suivre la courbe de mes ongles ce qui évite les bavouilles. Mais revenons à nos vernis. Comme je vous le disais, j’ai appliqué le masking tape de manière à former une bande fine que j’ai ‘rempli’ avec un gris holographic  Stratford de Nails INC.

mix_3

J’ai également utilisé du masking tape pour l’auriculaire où j’ai juste posé une bande de manière à avoir l’ongle bicolore : un côté rose et un côté gris. Là où ça se complique légèrement c’est pour réaliser les fines bandes blanches de l’index. Pour avoir quelque chose de très fin, j’ai utilisé du striping tape que j’ai recouvert de deux couches du Little Bo Peep. La difficulté c’est d’une part de bien laisser sécher la base de manière à ce qu’elle ne se décolle pas lorsque vous allez retirer les bandes et d’autre part, de ne pas attendre que le vernis sèche trop avant de retirer le striping tape délicatement.

mix_2

Pour ce qui est du gradient, j’ai utilisé la même méthode que d’habitude : l’éponge. Le Rimmel est très clair, alors autant vous dire qu’en gradient il ne rend rien du tout. J’ai donc contourné le problème en mélangeant du blanc d’Essie avec un peu de Licorice  pour avoir un gris plus foncé.

Et enfin, pour apporter une touche finale rose et printanière (car oui nous sommes au printemps) j’ai stampé le Off the shoulder d’Essie sur la plaque Gals n°34.

mix_4

Je vous laisse, et vais allée voir Morphée s’il n’a pas des rêves de cocotiers et d’eau turquoise sous la main.

Publicités

One thought on “Mix&Match : Gris, Blanc et Rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s