Neon Splatter Nails // Manucure spéciale week-end NPA

Coucou les filles,

Je profite d’une pause entre deux décollements de papier (je suis en plain travaux à la maison), pour vous présenter une manucure spécialement réalisée pour un petit week-end entre NPA sur le thème du Néon.

Quand des NPA partent en week-end (sur Strasbourg), forcément on à la pression car il faut que notre nail art soit absolument parfait et la couleur dominante ce coup-ci c’était le néon. J’ai choisi d’utiliser Neon Yellow et Neon Pink de Peggy Sage avec une touche de mint avec le kiko n°389, le tout sur une base blanche pour faire ressortir les couleurs.

Doooonc histoire de ne pas partir avec une manucure ‘déjà vue’, je me suis lancée dans un défit : réaliser un splatter.

splattervernis

Le splatter est une technique qui a pour but de créer des taches de peinture (de vernis) sur les doigts. J’avais déjà vu ça sur Instagram mais je ne voyais pas bien comment m’y prendre, alors dans ces moments-là, YouTube est mon  ami.

J’ai trouvé deux techniques : la première consiste à diluer le vernis avec de l’eau et avec un pinceau liner donner des à-coups sur l’ongle pour créer des ‘taches’.  Sauf que je n’y suis jamais arrivée, je pense qu’il fallait le faire avec de l’eau tiède voir chaude.

splatter_1

La seconde se réalise avec des pailles et c’est celle que j’ai utilisée. On dépose une bonne grosse goutte de vernis sur un support, avec la paille on aspire le vernis de manière à ce qu’il bouche le trou et ensuite on souffle assez fort pour projeter la matière sur l’ongle. Et là, j’ai découvert le moyen de me tuer efficacement les poumons ! Respirer les vapeurs à la paille ce n’est vraiment pas agréable, et puis ça reste quand même assez aléatoire car soit on loupe complètement son coup, soit on fait des gros pattés…

Et comme je n’aime absolument pas me compliquer la vie, j’ai fait des formes géométriques roses néon au masking tape. Sur la base blanche bien sèche, j’ai créé les formes en masking tape et j’ai ensuite splatté (oui j’invente des verbes) et avec du stripping tape, j’ai délimité la forme et ai ‘colorié’ le tout avec du rose néon.

splatter_2

Je dois dire qu’après tout ce travail, je suis quand même très contente du résultat mais je ne pense pas recommencer de si tôt… Enfin, autant je vous dis ça, et je recommence dans la semaine XD.

splatter3

Bon début de semaine les filles,

Advertisements

6 thoughts on “Neon Splatter Nails // Manucure spéciale week-end NPA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s