That’s what I mint : Mon tout premier essence

Coucou les filles,

Après une manucure relativement compliquée, il faut bien le dire, mais que j’ai tellement aimé porter, je passe à quelque chose de beaucoup simple mais d’agréable quand même. En même temps, tant qu’on porte du vernis j’ai envie de vous dire…

Ce simple swath a une raison bien particulière. En effet, j’ai été approché quelques mois après le lancement du blog par un site Internet qui propose aux blogeuses de tester des produits de beauté, et de donner leur avis à travers des articles.

Le premier colis que j’aurais dû recevoir n’est jamais arrivé, mais comme les filles d’Avis de beauté (oui, c’est ça le nom du site) sont super cool, j’ai eu le droit à un second envoi. Sauf que j’ai tellement été plongée dans plein de choses que …ben…en fait…heuuu… j’ai légèrement oublié de poster un article sur le site… Honte à moi !

essence_4

Et en ce début de mois de juillet, je reçois un autre petit colis (et là pour le coup, je ne m’y attendais pas du tout!) avec à l’intérieur, un petit précieux tout mignon d’une marque que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester : That’s what I mint d’Essence. Et là je dis bravo Avis de Beauté, vous avez su comment me prendre pour que je n’oublie pas (cette fois-ci) de tester votre produit.

essence_3

Dans son flacon, ce joli vert d’eau assez pastel, nous propose des micro-paillettes qui lui donnent un petit air de vernis irisé, histoire d’apporter un peu de brillance. Je me suis dis : ‘bon point, ça change des mint que j’ai déjà’. Autre bon point , son pinceau en éventail que j’apprécie particulièrement, et dernier bon point sa texture crémeuse sans être trop épaisse, qui permet une application en deux couches.

essence_5

essence_2

La seule chose qui me chagrine en revanche, c’est qu’une fois posé, That’s what I mint n’a plus son aspect irisé mais reste malgré tout très lumineux. J’ai remarqué aussi qu’il faisait des petites bulles, je me suis dit que c’était peut-être à cause de toute cette chaleur. En général mes précieux sont rangés dans une vernithèque mais pas en ce moment pour cause de travaux…

Pour lui apporter de la brillance et tester des paillettes que j’ai achetées lors d’une expédition NPA en Allemagne pendant laquelle, nous avons pas du tout  dévalisé les DM du coin, j’ai posé Cool Breeze d’essence également.

essence9

Ok, c’est du vu et du revu cette combinaison je suis bien d’accord, mais j’aime bien car les paillettes de différentes tailles et formes du top coat se mélangent parfaitement à la couleur de That’s what I mint et accroche parfaitement la lumière. Et puis pour ce que je vais en faire, j’aurai eu mal au coeur d’abîmer un joli NA alors que je fais de la peinture…

essence7

Voilà pour ce looong roman, dis donc j’ai été bavarde aujourd’hui. Bonne semaine les filles et bon courage pour celles qui travaillent avec cette chaleur !

Pour lire mon avis sur Avis de beauté c’est par ici

Publicités

3 commentaires sur « That’s what I mint : Mon tout premier essence »

  1. Moi je dis, un peu de simplicité, ça fait du bien !
    Soit dit en passant, c’est chouette !
    Bisous ma Belle !

  2. Il est vraiment jolie, les paillettes aussi, elles sont bien bien cool! Faudrait vraiment que je les test ces petits essence! Bisous dragounette a paillettes ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s