Une rentrée rythmée avec l’aqua zumba et le bollywood fitness

Salut les sportives,

Alors comment se sont passées vos vacances ? Vous avez pu maintenir votre ligne grâce à bien-être et paillettes ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, j’ai quelque chose pour vous.

Qui dit rentrée, dit nouveaux sports, alors pour éviter de commencer à vous torturer tout de suite maintenant, j’ai préféré rédiger un billet sur les nouvelles tendances de la rentrée et notamment les danses.

Je sais que beaucoup d’entre vous ont une préférence pour les cours collectifs dans lesquels il y a une bonne ambiance et où se donne à fond ! J’ai testé l’année dernière l’aquagym et je pense récidiver cette année. Du coup ça m’a donné envie de connaître les nouveautés de la rentrée et de proposer quelque chose de différent que les cours de danse latines et autres bodypump, jump (pump and up jam pump and up ! Désolée pour la référence musicale des années 90.)

L’Aqua Zumba 

La zumba est de plus en plus populaire dans les salles de sport ! Toutes les filles font de la zumba, des jeunes, des moins jeunes, des mamans au planning chargé, des accros aux cours collectifs. Tout le monde aime la zumba, comme dirait la chanson.

La nouveauté 2013, c’est l’aqua zumba ! Même principe qu’au sol, vous suivez une chorégraphie au rythme enbiablé tout en intégrant des mouvements d’aquagym.

L’objectif : Sculptez son corps tout en s’amusant.

Les avantages : tous les muscles du corps sont sollicités et vous travaillez votre cardio.  Il faut donc avoir un bon souffle. L’aqua zumba c’est environ 600 calories éliminées en 30 minuntes, soit l’équivalent d’1h30 de fitness. Pour celles qui n’aiment pas aller en salle, cette activité est faite pour vous.

Pour trouver des cours d’aqua zumba c’est par ici

Bollywood fitness

Le bollywood fitness c’est un peu comme se prendre pour les stars des films et reproduire les chorégraphies aux rythmes entraînants. Cette façon de bouger est arrivée en France en 2011 et fait de plus en plus d’adeptes. Visiblement, cette année c’est LA rentrée du bollywood fitness.

Cette discipline est un mélange de fitness, d’aérobic et de danse Indienne. Je trouve le concept super sympa et ça change de toutes les danses populaires du moment.

L’objectif : Travailler l’ensemble du corps et son cardio d’une manière dynamique et surtout originale.

Les avantages : le bollywood fitness se caractérise par des chorégraphies aux rythmes très soutenus, on y travaille à la fois sa coordination, sa souplesse, sa grâce, tout son corps et son sens du rythme.

Pour celles qui veulent avoir un petit aperçu, j’ai trouvé une petite vidéo sympa et vous verrez qu’on dépense pas mal d’énergie en 16 minutes !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site : http://www.fitnessbollywood.fr/

Si vous pratiquez ces activités, si vous en pratiquez d’autres qui ne sont pas encore très connues, n’hésitez pas à partager votre expérience sur le blog.

Bonne journée les filles. Enjoy

Advertisements

2 thoughts on “Une rentrée rythmée avec l’aqua zumba et le bollywood fitness

  1. Je suis vraiment super contente de découvrir votre blog et le bollywood fitness. J’ai fait des années de danse, fitness et un peu de musculation et là je cherchais quelque chose de nouveau autre que la zamba (pas trop mon truc). Et là quelle super découverte ! J’espère trouver des cours près de chez moi. Merci à vous pour ce partage, la vidéo m’a convaincu.

    1. Coucou, je suis contente si cet article ait pu te servir ^^

      Tu pourras me dire comment se passe les cours de Bollywood Fitness ? Ca m’intéresse 🙂

      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s