Nail Art Octobre Rose

Coucou les filles,

En ce dimanche ensoleillé je viens apporter ma pierre à l’édifice pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, cette fichue maladie qui touche mère, soeur, grand-mère, tante, amie …

On connaît toute une femme qui s’est battue, qui se bat ou qui malheureusement a perdu le combat contre le crabe comme on l’appelle.

octobre_rose2

Alors ce n’est pas parce je suis en bonne santé qu’il ne faut pas que je soutienne ces femmes pleines de courage dans ce parcours du combattant.

Sans vous raconter ma vie, j’ai vu le combat de la mère d’une de mes meilleures amies de loin, ses espoirs, ses doutes, sa rechutes, tous ces examens qui fatiguent et qui parfois donnent envie de baisser les bras. Mais aujourd’hui elle est en vie et ne se bat plus contre cette maladie, elle l’a même vaincu à deux reprises.

Voilà pourquoi j’ai décidé, comme beaucoup de NPA, de faire un NA spécial Octobre Rose.

Pour réaliser ce Nail Art j’ai utilisé touuuuut ça :

Le n°376 un rose pastel de KikoRose Rainbow le top coat rose à paillette d’AgnesbOff the shoulder d’Essie et le magnifique Merlin de A England.

vernis_octobrerose

Dans un premier temps j’ai posé le kiko sur tous les doigts à part sur le majeur.

Sur le pouce j’ai réalisé un gradient ultra léger à l’éponge avec le top coat, j’ai ajouté aussi des paillettes blanches pour jouer sur les couleurs.

octobre_rose3

Sur l’index j’ai stampé, avec le Essie, un motif très girly mais tout à fait dans le thème. Etant très fifille, que ça soit discret ne me dérange pas, suis pas au top du girly comme nana.

Sur le majeur j’ai posé le maaaagique Merlin en deux couches.

octobre_rose5

Et c’est sur l’annuaire que les choses se compliquent un chouilla. J’ai décidé d’envelopper le ruban (logo d’octobre rose) d’un filet de lumière magique de Merlin. Un peu comme est protégé Avalon par la brume magique.

Les choses rares et précieuses se défendent farouchement, et pour moi la vie, vos vies, nos vies sont trop précieuses pour qu’on ne s’unisse pas toutes pour combattre le cancer.

octobre_rose7

Alors j’ai testé la technique du Ruffian Nails, je pensais que ça allait être très compliqué mais en fait pas du tout. Avec un patch à french manucure ça va très vite. J’ai simplement rallongé les côtés avec un liner pour « cerner » tout l’ongle. Une fois le ruffian fait, j’ai dessiné à main levée le ruban. Bon il n’est pas parfait, mais l’intention est là.

octobre_rose6

octobre_rose

Voilà pour ma participation les filles ! Bon courage à toutes celles qui se battent, à vos familles, vos amies.

Gardez espoir, car même si la vie n’est pas emballée avec un ruban,  elle est quand même un cadeau.

Publicités

2 commentaires sur « Nail Art Octobre Rose »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s