Mon nail art spécial journée à Disney

Coucou les filles,

Vous avez un passé un bon week-end ? Pour ma part, il a été plus que pas mal puisque j’ai passé une journée entre copines à Disney Land Paris ce samedi.

Comme je ne pouvais pas y aller sans nail art et que je savais que les popinettes allaient faire un nail art Mickey, je me suis dit qu’il fallait que je fasse autre chose. Vendredi, en prenant tranquillement mon petit dej’ dans mon mug hyper achi grand, il m’est venu l’idée exacte du nail art que je voulais faire. En grande fan de la Fée Clochette, j’ai donc quelques articles en rapport avec ma fanerie (oui j’ai inventé un mot) et mon mug en fait parti.

Je ne voulais pas partir dans une manucure galère où j’allais passer des heures et des heures à essayer de dessiner la fée clochette. Comme vous commencez à me connaître, vous pouvez supposer que je suis partie vers quelque chose d’épuré mais j’ai rajouté un petit défi perso.

nail-art-clochette7

Il y a quelques semaines ma cops Kristelle (@kristoum sur IG) m’a parlé d’une technique de fifou pour des stamping inratables : le stamping patch. Le technique est relativement simple (démonstration ici).

Je me suis donc inspirée de cette technique pour créer mes propres patchs c’est à dire, juste les ailes de la fée clochette.

J’ai utilisé le principe du calque. Je m’explique, sur une feuille blanche j’ai dessiné les ailes. Au préalable j’ai préparé les patchs sur une feuille plastifiée. Une fois qu’ils étaient bien secs, j’ai décalqué les ailes avec un liner. Là encore, il faut attendre que le tout soit parfaitement sec avant de décoller. J’ai ensuite appliqué les patchs fait maison sur mes ongles.

patch_clohette

La technique est hyper simple et surtout elle permet des possibilités infinies. Et puis, si vous êtes comme moi et que vous n’êtes pas douées pour dessiner directement sur vos ongles, je trouve cette alternative plutôt pratique. Pour nettoyer rien de plus simple, j’ai utilisé un coton-tige imbibé de dissolvant pour retirer le plus gros et j’ai ensuite nettoyé le reste avec mon pinceau.

nail-art-clochette

Doooonc maintenant que je vous aie bien cassé la tête avec le côté technique, parlons des couleurs.

Qui dit Clochette dit vert. J’ai donc utilisé Gargantuan Green Grape d’OPI. Je l’ai trouvé parfait pour l’occasion car il est très discret et n’étant pas une grande fan de vert, il me convient tout à fait.

J’ai fait un espèce de gradient qui tourne plus en french quand même avec un jaune pastel de chez Hema. Et j’ai joué à fond la carte de la poussière d’étoile avec des paillettes offertes par ma Elochou (a_elodie sur IG) et elles sont tip top car libres, du coup on n’a pas la contrainte du top coat à paillettes. Là on les place où on veut.

paillettes

J’ai donc réalisé la baguette magique au liner avec un kiko mirror et j’ai créé le bout de la baguette avec un strass et j’ai placé tout autour des paillettes. J’ai continué la diffusion de ma poussière d’étoile sur les autres doigts mis à part sur l’annulaire où j’ai mis l’accent sur les ailes.

nail-art-clochette4

nail-art-clochette8

Je suis quand même hyper fière de cette manucure car j’ai utilisé une technique que je ne connaissais absolument pas et pour une première fois, je trouve que je ne me suis pas débrouillée.

Bisous et les filles et n’oubliez pas : deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.

Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur. Rêve que tu as des ailes, hirondelles ou tourterelle et là haut dans le ciel, tu t’envoles, tu t’envoles, tu t’envooooooles.

nail-art-clochette6

Lire la suite … 

Publicités

3 commentaires sur « Mon nail art spécial journée à Disney »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s