Nail Art pastèque

Coucou mes petites paupiettes,

Aujourd’hui ça sent la salade de fruits, enfin de pastèque plutôt. Alors comment vous dire, j’ai eu envie de tester un truc que je n’avais jamais fait jusqu’à maintenant. En général, je reste sur un terrain connu : du noir, du blanc, des chevrons toussa toussa. Mais, hier, je me suis senti l’âme d’une aventurière qui s’enfonce dans la forêt tropicale (non pas dans le rayon fruits et légumes de super-marché heiiiin). En comment vous dire… J’ai mis beaucoup de temps à l’aimer cette manucure …

imgvedette

Le point positif, c’est que j’ai pu sortir un vernis de mon Herlmer que j’ai acheté il doit y avoir un peu plus d’un an, dans mes débuts de NPA : Coral Reef d’Essie. Le seul problème c’est que maintenant que j’ai découvert le monde enchanté des vernis, j’ai du mal à revenir à certaines couleurs, des couleurs que l’on portait avant même de savoir ce qu’était le nail art.

Du coup je ne savais pas trop quoi en faire, jusqu’au jour où je me suis rendue, la truffe au vent, fouiner les dernières tendances sur Hellocoton et que je découvre un dossier spécial « Tendance Pastèque ». Alors forcément, il y avait de tout : des imprimés, des accessoires et une manucure toute mignonne de Glitter and Nails. Et je me suis dit : « Tiens donc, et si j’essayais ? ».

Alors, j’ai pécho mes vernis et je me suis mis au boulot. Coral Reef est assez difficile à décrire je trouve, car en fonction de la lumière, il tire vers le corail/rosé ou bien vers une dominante plus rouge. Mais quoi qu’il en soit, il est parfait pour mes petites pastèques.

pasteque-nails7

Donc, parlons sérieusement 30 secondes : après avoir préparé mes ongles (limage, ponçage, lavage, essuyage…) j’ai appliqué deux couches de vernis sur le kiki doigt et le majeur. Bon déjà, à ce moment là, je ne savais pas si j’aimais ou pas.

Pour donner l’illusion d’une tranche de pastèque, j’ai récidivé avec le chevron nude et comme je vous z’aime, j’ai préparé un piti tuto pour que vous aussi vous soyez fruitées des doigts :

tuto-pasteque1

 

Soooo, maintenant que vous z’avez vu, je vous explique très rapidement :

1) On pose une base nude et on attend qu’elle soit parfaitement sèches

2,3,4) On découpe deux morceaux de stripping tape et on vient former un « V ». On applique en couches fines le vernis et comme d’habitude, on n’attend pas qu’il soit sec et on retire doucement le scotch.

5) Avec un liner, on forme trois bandes (1 verte foncée, 1 verte plus vivre et 1 blanche)

6) Avec un dotting tool ou bien avec le pointe de son liner, on fait des petits points pour les pépins.

Alors est-ce que c’est compiqué ? Hum ?

Sur l’index, j’ai appliqué une base blanche et j’ai ensuite dessiné au pinceau des petites tranches. J’ai voulu rendre un effet « croqué » avec un petit dotting tool, mais c’est trop discret pour être vraiment visible.

pasteque-nail3

Enfin, pour terminer, j’ai fait une petite tranche de ce fruit délicieux mais j’ai croqué un petit morceau histoire de voir si c’était bon ou pas 🙂

pasteque-nails4

pasteque-nails2

 

Alors je dois vous avouer que j’ai commencé à apprécier ce que j’avais fait, en voyant mes photos. Du coup j’étais assez pressée de vous la présenter, pour savoir ce que vous en pensiez… Oui je sais j’ai des problèmes …

Bonne soirée les filles et à bientôt ❤

pasteque-nails5

pasteque-nails6

 

Publicités

4 commentaires sur « Nail Art pastèque »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s