J’ai testé pour vous le Fitness Bollywood

unnamed-4Salut les sportives,

Comment allez-vous ? Vous vous tuez au sport pour préparer votre bikini body ? Ben, vous avez bien raison !

Pour ma part, comme en ce moment, je suis un peu en off niveau salle (merci Amazonia qui n’a pas voulu passer sur le préavis de deux mois…) je teste çà et là des cours en vidéo ou en présentiel.

À la rentrée, je vous avez parlé d’une nouvelle activité le Bollywood Fitness avec une petite vidéo à la clef. En fouinant sur le net, j’ai eu le plaisir de voir que l’équipe avait parlé du blog. Alors comme je suis polie comme fille, j’ai envoyé un petit mail de remerciements et j’ai été gentiment invité par Alexa, la directrice de l’association Bolly Deawani, à venir tester un cours. Ma curiosité piquée, j’y suis allée (forcément).

Qu’est-ce que le Bollywood Fitness ? 

unnamed-1C’est une discipline cardio (normal c’est du Bollywood) et chorégraphiée.

C’est ludique et original,entre la danse indienne et le fitness ! L’équipe mélange toutes les danse traditionnelles du coin et place même quelques pas danse latine.

Les cours sont dispensés par des professeurs TOUS et TOUTES diplômés. C’est une règle pour Alexa, la présidente. Elle ne veut que des pro.

Les séances durent 1h et sont articulées en 3 parties : échauffement, pratique et étirements. Et j’ai été agréablement surprise par le professionnalisme de la prof. En plus d’être hyper sympa et marrante, elle vous apprend à vous tenir correctement et surtout vous explique  pourquoi on fait ça, et comment il faut le faire. Un vrai bonheur !

En général ce sont des sessions de 3 mois. On apprend les pas de base et ensuite, on va crescendo dans la finition des mouvements. Vous ne le savez peut-être pas, mais la danse Bollywood raconte toujours une histoire. Chaque geste à une signification. C’est pour cela qu’elle est extrêment riche.

Comment se passe les cours ? 

unnamed-3Je dois avouer que j’y suis allée avec une légère appréhension. Comme c’est en plein milieu de l’année, je me suis dit que, s’il fallait apprendre une chorégraphie, j’allais être totalement larguée… Je me voyais déjà sur le côté en train d’observer et de prendre des notes.

Et en fait, paaaas du tout !  Je suis arrivée un chouilla en retard et l’échauffement avait déjà commencé. Je me présente et ni un, ni deux, Alexa me propose de participer au cours. Bon, ben ok, je mets mes baskets et go, en piste !

On devait être une dizaine dans une salle face à un grand miroir et devant nous, notre prof.  J’ai mis genre deux secondes avant de réaliser qu’en fait, personne n’était habillé en tenue traditionnelle indienne avec les clochettes aux pieds ! Moui, je sais, je suis à fond dans le cliché. Pas d’ma faute j’ai été voir Barati.

Bref, les mouvements s’enchaînent doucement (mais pas trop quand même), et le cardio commence à monter. Au bout de 5mn j’étais tout rouge tomate ! On va à droite, à gauche, on saute, on tourne, on tape dans les mains et on fait « sexy chocolat » (comprenez on s’la joue sexy lady)… Bref, on bouge de la tête aux pieds et quand on a déjà eu l’occasion de voir un ou deux films indiens, on retrouve très vite les codes de la danse.

Au fur et à mesure du cours, je commençais à me dire que je devais être une surdouée de la danse, car j’arrivais àunnamed-2 suivre alors que j’en avais jamais fait. Ben en fait non ! Je n’étais pas une surdouée du touuuut. On commençait une nouvelle session, donc nouvelle chorée et c’était un peu QUE le 2e cours… Moi qui me voyais déjà en tête d’affiche de la dernière comédie romantique à la « Coup de foudre à Bollywood ».

Mais pour un début ça dépote, je peux vous le dire. Moi qui n’aime pas tellement le cardio, je me suis régalée, car pas une seule seconde je me suis ennuyée. J’ai, à aucun moment regardé ma montre et quand le cours s’est terminé, j’étais cuite, mais prête à rempiler pour une heure supplémentaire.

Pour qui ? 

Cette discipline est accessible à toutes et à tous. Oui, oui même les garçons. Jeune moins jeune, vous pouvez y aller sans problème. Le tout c’est que cela vous fasse du bien au corps et à la tête. Quand on ressort d’un cours on doit avoir « la banane ». C’est comme ça là bas !

Alors, vous êtes séduites ? Rendez-vous sur leur site, Alexa se fera un plaisir de vous répondre : www.fitnessbollywood.fr

Toutes les photos que vous voyez sur le blog m’ont gentiment été données par Alexa 🙂

Bonne soirée les sportives

unnamed

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « J’ai testé pour vous le Fitness Bollywood »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s