Coucou les filles,
Ca y est c’est l’été depuis le 21 juin et le beau temps s’est installé depuis plusieurs jours. Mes soeurs, prions pour que cela reste ! Alors ouiii, j’ai été un petit peu absente mais si je vous donne l’excuse de la coupe du monde, ça compte ou pas ?
Pour me faire pardonner, je vous propose un classique de la manucure d’été : le flamingo. Hyper tendance et pas très compliqué à réaliser, on le voit partout et dans toutes les couleurs. En général, ça tourne quand même dans les tons roses et mint.
Pourquoi on l’aime ?
Parce que la flamingo ça nous fait penser aux vacances, au soleil, à Miami quoi ! Et puis quand on décide d’utiliser du néon pour faire sa manucure, on s’y croirait. Haaaa là, je vous intéresse encore plus n’est-ce pas ? Hey bien ‘tention les yeux, aujourd’hui va y avoir du pétage de rétine avec Thistle Do Nicely de China Glaze.
Vous avez vu comme il est beau ? Je l’aime fort et lui, c’est sûr, qu’il fera partie de ma valise pour mes vacances cet été. Niveau application, il n’a rien avoir avec le flip flop qui est capricieux à poser. Ce china glaze là, il est crémeux mais pas trop et en deux couches vous pouvez avoir un beau rendu, mais il faut le lisser quand même avec un top coat.
D’ailleurs en parlant de top coat, j’ai découvert un nouveau petit que j’apprécie particulièrement. Plus besoin de faire mes photos le jour J car 0 rétractation comme avec le Poshé. Ca mérite un nouveau billet prochainement.
Maintenant que les bases sont posées avec ce petit chéri, on continue dans la suite de la manucure miami.
Pour vraiment s’y croire, j’ai stampé une forme de lunette de soleil et une autre avec des herbes histoire de donner l’illusion des tropiques.
Un petit tuto
J’ai ensuite dessiné à la mano mon flamingo. L’année dernière je n’avais pas de quoi vous faire un tuto, mais aujourd’hui si !
1 – On pose une base blanche
2- On dessine un demi cercle au pinceau
3 – Avec un liner on vient dessiner le cou de notre flamingo
4 – Avec un dotting tool, on fait dans un premier temps un point blanc, et ensuite un point noir plus petit pour faire l’oeil
5 – On lui dessin son bec avec un trait de rose pastel et du noir. ( Ma petite astuce : pour la base du bec, j’ai utilisé un dotting tool et j’ai fait le reste au liner)
6 – On lui dessine ses ailes.
Vous voyez, rien de compliqué, simplement un peu de concentration et un minimum de matériel ^_^
Pour apporter un peu de lumière, j’ai posé (encore et toujours) mon chouchou de nails inc. Je ne vous le présente plus.
J’ai fait la même chose sur l’index mais au lieux de créer un flammant rose entier, j’ai fait deux pitites têtes.
J’ai bien attendu que le tout sèche pour appliquer le sèche vite et me voilà prête pour les vacances.
Bonne soirée les filles ❤
j’avais adoré ce nail art sur insta et je l’aime encore plus avec plus de photos 🙂
C’est magnifique! Et les flamands roses en fluo c’est hyper intelligent et trop beau aussi!
Des bisous 🙂
Merci beaucoup 🙂 Je dois dire que j’adore la couleur de ce petit China Glaze et en plus il est hyper facile à travailler 🙂