Bonsoir les filles,
Petit jour de retard sur le calendrier, mais vous pouvez me croire, le vernis du jour 20 est juste une petite bombe ! En fait, ce n’est pas un vernis, mais des pigments (oui, encore), mais des pigments gris anthracite avec un potentiel holo très pas mal !
Et oui, c’est beau n’est-ce pas ?
Pour cette présentation, pas de gradient pailleté mais un sideways ruffian, comprenez un ruffian à la verticale en gros ! Maintenant que je maîtrise un peu mieux les paillettes libres, cela a été beaucoup plus vite !
J’ai appliqué comme base un vernis kiko et j’ai mis par dessus une souche d’accélérateur de séchage pour éviter d’arracher le vernis lorsque je vais poser les bandes adhésives.
J’ai attendu 10-15 minutes, et j’ai pris des bandes adhésives spéciales french manucure. Je les ai collé-décollé au préalable pour éviter que cela n’adhère trop, et j’ai placé mes repères.
Une fois tout en place, j’ai appliqué une couche de top coat et j’ai ensuite, à l’aide d’une pinceau, appliqué les pigments en deux couches.
Je n’ai pas attendu que le tout sèche et j’ai retiré lesbandes adhésives s.
Un coup de sèches vite, on nettoie le tout avec du dissolvant et un pinceau, et voilà un beau sideway ruffian qui fait son petit effet !
Je pense que c’est une manucure que je vais recommencer très prochainement, car j’aime beaucoup le raffinement du ruffian ! Cette technique permet de faire des manucures hyper précises et très élégantes ! J’adore ! En plus là on joue vraiment avec la lumière grâce aux pigments holo !
Une manucure discrète mais qui en jette ! Comme dirait notre ami Jean Marc Généreux : Et ça… J’achète !
Bonne soirée et peut être à tout à l’heure pour la manucure du jour !
Hello Odrey,
C’est pas sûr que je vais m’en rappeler mais tu m’as appris un nouveau terme de nail art sideway ruffian.
J’aime beaucoup.
Bisous