J’ai testé la Flower Manicure de Ciaté

flower-manicure-ciate-2

 

Après la revue sur la collection Coachella des vernis Colorii j’avais envie de continuer dans la tendance Flower Power, Peace and love !

Il y a quelques mois, une collègue m’a gentiment offert le kit Manicure de Ciaté (oui j’ai des collègues super sympas je sais !)

J’ai déjà testé des kits Ciaté auparavant avec la Feathered manicure by Ciaté. Il faut dire que la marque est assez forte pour proposer des coffrets qui sortent de l’ordinaire. On peut faire des nail art très élaborés, mais pas toujours simples d’utilisation.

Dans son kit flower manicure, Ciaté nous plonge dans la tendance du moment : le hippie chic ! Des couleurs pop, hyper estivales ! Le plus du coffret ? Les fleurs, sont de vraies fleurs séchées ! Oui madame !

On y trouve quoi ?

 

Ciaté à pensé à tout pour nous permettre de faire une manucure au top ! La seule chose qui manque ? La base, mais ça à la limite, ce n’est pas trop grave. On en a toute une, non ?

Les fleurs sont disposées dans des petits pots en plastique tout mignons ! La pince à épiler est très pratique, car d’une part sa texture adhère bien à la peau et surtout, son extrémité nous permet de positionner correctement les fleurs sur l’ongle.

flower-manicure-ciate-1

Comment poser les fleurs ?

Pour ce nail art printanier, je n’ai pas eu envie d’utiliser le vernis de coffret. J’ai choisi plusieurs couleurs complémentaires avec un petit côté pastel pour adoucir la couleur pop des fleurs. Pour commencer, j’ai posé deux fines couches de ma base chouchou : la barrière base de Mavala !

Ensuite, sur 3 ongles j’ai posé un kiko lavande ! Cette couleur se marie parfaitement au jaune et turquoise plus francs des fleurs séchées.

Sur le majeur et l’auriculaire, j’ai appliqué une couche semi-épaisse d’Alpine Snow que j’ai bien laissé sécher. Ensuite, et pour la première fois que je les aient, j’ai joué avec les petits Sheers Tints d’OPI.

Sur un support en plastique, j’ai fait de grosses goûtes du bleu , du violet et du jaune. Avec des petits morceaux d’éponge, j’ai tapoté un peu partout des touches de couleurs pour donner un petit effet aquarel.

Pour fondre le tout et faire adhérer ensuite les fleurs, j’ai appliqué le top coat ciaté.

C’est à ce moment-là que les choses se corsent. Avec la pince à épiler, j’ai pris une petite fleur que j’ai posé délicatement sur l’ongle. Comme c’est une vraie fleur séchée, elle a du relief, j’ai donc appuyé avec l’extrémité de la pince pour l’aplatir.

Comme le top coat a humidifié la fleur, il ne faut pas se tromper sur l’endroit car après c’est fichu, on ne peut plus la retirer.

J’ai répété le même geste pour toutes les fleurs que j’ai posé sur les ongles.

flower-manicure-ciate-5

 

Après avoir bien aplati toutes les fleurs, j’ai terminé par une couche du top coat ciaté.

 

flower-manicure-ciate-7

 Vous voyez, ce sont des vraies fleurs ! 

 

Et alors ?

Le résultat est très sympa, il faut bien l’avouer. Mais je ne ferais pas ce type de manucure toutes les semaines ! C’est assez minutieux et il faut aimer avoir du relief sur les ongles, car au niveau du pistil il y a quand même de l’épaisseur et autant vous dire que je n’allais pas lisser le tout avec des couches et des couches de top coat…

Comme ce sont des produits naturels, il faut être précautionneuse pour ne pas les abîmer. Ce qui demande de la patience. Heureusement que ce soir-là, j’en avais.

flower-manicure-ciate-10

 

Je conseille ce kit à des filles qui ont déjà un peu expérience quand même. L’idée est hyper sympa mais déjà très (trop ?) pointue.

Et vous qu’en pensez-vous ? Je vous souhaite une belle journée mes paillettes et à très vite !

flower-manicure-ciate-11

 

 

enjoy

Advertisements

4 thoughts on “J’ai testé la Flower Manicure de Ciaté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s