J’ai testé Infinite Ombré, le kit été de Formula X

 

infinite-ombre-formula-X-12

Salut les filles !

Je suis super contente de vous retrouver ! Après 2 semaines de vacances au soleil sur la Costa Brava et quelques jours à glandouiller tranquillement chez moi, je reprends du service avec le kit été Formula X acheté juste avant mon départ. J’avais déjà entendu parler de cette marque, mais je n’ai jamais sauté le pas. J’attendais probablement le coup de coeur.

Avant de partir, j’avais lu l’article de Pshiiit (comme nous toutes hein) sur ce kit et son test m’a donné envie ! J’ai donc tendu la main vers le présentoir sans me poser de questions lors de mon dernier passage chez Sephora. Et vous savez quoi ? Je ne regrette ABO-LU-MENT PAS !

Comme c’est la première fois que j’utilise cette marque, je n’avais pas d’a priori. Je ne savais absolument pas ce que les textures allaient donner, ni ce que j’allais en faire.

Le kit Infinite Ombré

Le kit contient 5 vernis : Base Platinum Prime – Rouge Boundless Berry – Jaune Limitless Lemon – Bleu Infinite Indigo – Vert Timeless Teal.

infini-ombre-formula-X-vernisJe n’ai pas du tout suivi les différents exemples du kit, car j’ai du mal avec le trop-plein de couleurs. Je n’avais pas spécialement le temps de faire plusieurs tests, alors j’ai essayé la technique du Dry Brush (ouais je sais, je prends des risques dans ma vie XD).

Dry Brush multicolor

ÉTAPE 1 : appliquer la base Platinum Prime. La couleur est assez jolie mais basique (en même temps c’est argenté hein). Sa texture est assez épaisse. Le seul bémol c’est qu’elle laisse apparaître les coups de pinceau.
infinite-ombre-formula-X9
ÉTAPE 2 :  le Dry Brush donne un effet « trace de pinceaux ». Pour que le rendu soit joli, il faut très peu de matière sur le pinceau, cela permet de jouer sur les effets et les couleurs. J’avais essayé cette technique dans la semaine, avec d’autres vernis, et je n’avais pas du tout aimé le rendu. Alors pour ce premier test, j’ai commencé light avec Boundless Berry (le rouge) et Limitless Lemon (le jaune). J’ai vraiment biiien essuyé le pinceau sur le bord du flacon, mais quand je dis bien, c’est dans tooous les sens, et j’y suis allée doucement. Quand j’ai vu que ça rendait pas trop mal, j’ai pu appliquer le vernis plus franchement.

infinite-ombre-formula-X8

Les 4 vernis ressemblent aux Sheer Tints d’OPI, ils sont relativement fluides ce qui permet d’avoir un joli effet Dry Brush car ils n’adhèrent pas trop au pinceau.

infinite-ombre-formula-X7

ÉTAPE 3 : Au début je voulais garder l’effet bicolore, j’ai beaucoup aimé le mélange, argent, jaune et magenta (car oui le rouge rend rose). Et puis je me suis dit que je n’allais pas au bout de mon test. J’ai donc fait la même chose avec Infinite Indigo (le bleu) et Timeless Teal (le vert) et finalement le rendu ne me déplaît pas !

infinite-ombre-formula-X1

infinite-ombre-formula-X2

ÉTAPE 4 : comme les couches de vernis sont très fines, il sèche très rapidement ce qui permet d’appliquer son top coat sans trop attendre ! On nettoie le tout si besoin et voilà le travail !

infinite-ombre-formula-X4

infinite-ombre-formula-X5

Mon avis

J’ai beaucoup aimé l’utiliser. C’est très ludique et permet de faire une multitude de manucures ! Alors autant vous dire que je ne vais pas en rester là ! C’est un bon investissement (25€ chez Sephora) d’autant plus que l’on peut inventer et réinventer des nail art à l’infini ! Enfin à l’infini, les petits vernis (4ml) ont une durée de vie très limitée quand même ! Mais il y a moyen de s’éclater malgré tout.

Voilà pour cette reprise les filles, je vous embrasse et vous dis à très vite ! enjoy

Advertisements

3 thoughts on “J’ai testé Infinite Ombré, le kit été de Formula X

  1. Vraiment superbe le nail art réalisé avec ce kit !… Qui m’a l’air fort sympathique !! Ca me donne envie d’essayer ce nail art avec d’autres vernis… A voir 😉 Biz
    Aurélie

  2. J’avais déjà envie de le prendre avec le billet de Camille, mais de les revoir me donne encore plus envie 🙂
    J’vais voir ça soon, juste pour le WM ahahahahaha
    Très beau nail art, l’effet brush essoré j’adore cette technique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s