L’étrange Halloween de Jack Skellington

 

nail-art-halloween-jack

Bonsoiiir mes paillettes !

Cela fait des jours et des jours que je réfléchis à ma manucure du jour ! Entre ongles zombis, sugar skull et autre citrouille… Je ne savais plus par où commencer, tant et si bien, que j’en ai perdu la tête ! Jusqu’au jour où, plus tôt dans la semaine, nous avons décidé avec ma meilleure amie d’aller fêter Halloween à Disney ! Et là ni une, ni deux, il fallait AB-SO-LU-MENT que Jack Skellington m’accompagne ce jour-là

Aller à Disney pour Halloween et ne pas avoir une manucure Jack c’est comme si j’allais à Disney sans faire Pirates des Caraïbes qui n’est pas du tout mon attraction préférée c’est juste PAS POSS’ !

nail-art-halloween-jack2

Avant de vous expliquer comment je m’y suis prise, il faut quand même que je vous dise que je ne suis pas hyper douée avec des pinceaux. Ça fait des mois que je n’avais pas faire de nail art aussi détaillé, j’ai vraiment cru que j’étais rouillée, mais avec de la patience on arrive à faire de jolies choses. En fait, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

Pour faire la tête de Jack, j’ai « colorié » le rond central d’un oeillet avec du vernis blanc. J’ai ensuite dessiné la silhouette de son corps avec un pinceau liner très fin. Deux petits points au dotting tool pour faire les boutons et les yeux  et puis un petit noeud pap’ (que l’on ne voit pas –) et voilà pour le corps de Jack. Et non, cette partie là, n’a pas été la plus longue…

nail-art-halloween-jack7

Vous connaissez cette image de Jack devant la lune sur une  colline qui s’enroule sur elle-même ?

Pour la dessiner sur une partie aussi petite qu’un ongle,  je peux vous dire que j’étais dans un état de concentration extrême : front plissé, bout de langue qui dépasse, respiration approximative… Je jouais ma vie de NPA quoi ! Fallait que je le fasse, et pour m’y préparer, j’étais à deux doigts d’écouter Eyes of the tiger …

Pour faire la lune, j’y suis allée petit à petit avec un pinceau liner et un vernis blanc Bourjois. Pour reproduire son petit côté jaune pale, j’ai utilisé I’m Never Amberrassed, le jaune de la collection Sheer tints d’OPI. Jusque là, tout allait bien !

Là où j’ai commencé à avoir des sueurs froides, c’est pour faire les arabesques de la colline… Je vous laisse voir pourquoi :

nail-art-halloween-jack5

Pour apporter un peu de magie, j’ai utilisé un vernis violet holo ! J’aime beaucoup le rendu entre le noir, le jaune pale et le violet. Les paillettes holo apportent du relief à cette mini colline. J’ai terminé mon oeuvre d’art (ouiii Madame j’insiste : oeuvre d’art) avec la silhouette très abstraite de Jack. Pour apporter la touche finale une couche de top coat et voilà ! A cet instant très précis, j’avais envie d’écouter We are Champion !

nail-art-halloween-jack6

Je ne fête pas Halloween cette année, mais l’idée de regarder un film d’épouvante en m’empiffrant de bonbons me plaît assez ! Et vous, quel est votre programme ?

Bonne soirée mes paillettes et n’oubliez pas :

nail-art-halloween-jack-11

 

Publicités

Un commentaire sur « L’étrange Halloween de Jack Skellington »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s