Salut mes paillettes,
Lors de l’ouverture de la nouvelle boutique Peggy Sage sur Paris le mois dernier, j’ai eu le plaisir de découvrir leur collection d’automne : Mascarade.
Imaginez les couleurs d’une plume de Paon en version métallique ? Vous imaginez tous les reflets que ça peut donner ? Et là, à cet instant très précis, vous vous dites que ça serait dingue et qu’il faut absolument des vernis comme ça ?! Et si je vous disais que c’est exactement la promesse de cette collection automnale ? Mascarade, c’est une collection de 6 minis vernis duchromes pour un effet maxi !
Comme vous le savez, j’apprécie beaucoup la marque Peggy Sage, en plus d’être des produits de très bonne qualité, l’équipe est super sympa. Je ne sais pas vous, mais je trouve que ça fait un plus quand le contact passe bien, surtout quand c’est une marque que l’on apprécie.
Et si on passait aux choses sérieuses maintenant ?
Pour ce billet, je vous présente 3 vernis qui se marient parfaitement bien les uns avec les autres. En même temps, c’est le but d’une collection me direz-vous. Mais là, vraiment, je trouve qu’ils sont faits pour être ensemble !
Electronic Iconic
Electric Iconic est un vernis turquoise effet sirène. Dans le flacon, on voit parfaitement les reflets mauves de ce petit duochrome que j’imagine sur mes ongles pour cet été. Je sais déjà avec quoi le marier, la seule question à laquelle je vais m’empresser de répondree est : « Est-ce qu’il stampe ? ». Car oui forcément, je l’imagine bien avec un motif écaille de poisson. Mouais, dit comme ça, c’est pas trop sexy…
Luna Nova
Quand j’ai découvert Luna Nova pour la première fois, j’ai été fascinée par sa couleur. C’est un vernis or patiné qui lui donne un petit côté bronze quand même. J’ai eu envie d’être comme Charlize Therone dans la première publicité Dior et de prendre un bain de Luna Nova !
Et là j’ai envie de dire : “Gold is cold, Diamonds are dead, a Limousine is a car, don’t pretend, feel what’s real.”
Metropolis Miss
Metroplis Miss est le petit dernier de ce billet. Son jus est plus clair que les autres, mais tout aussi intense. J’avoue que ce n’est pas mon préféré, mais il s’accorde tellement bien avec Luna Nova et Electronic Iconic, que je ne pouvais pas faire un nail art sans. Ses reflets dorés sont très discrets, et l’effet métallique moins présent. Un petit plus pour celles qui ne sont pas fans de cette texture, qui on le sait, n’est pas toujours simple à appliquer.
Et le nail art alors ?
Pour mettre en avant ces 3 jolis vernis, j’ai eu envie de faire (une fois n’est pas coutume) un dry brush sur une base noire pour une effet pop’n’rock. J’aurais aussi pu réaliser un effet plume de Paon, mais pour être tout à fait honnête, j’ai essayé quelques fois et je ne suis pas du tout au point …
La texture des vernis est idéale pour cette technique, le pinceau étant petit, il s’essore relativement bien. Le seul bémol c’est qu’avec la base noire, on perd les reflets duochrome, mais le résultat reste quand même lumineux tout en étant discret.
Petite pause tea time pendant la séance photo
Les couleurs sont vraiment intenses, même comme ça ! J’ai cette manucure sur les ongles depuis dimanche soir, et vous savez quoi ? Je ne m’en lasse pas ! Et même qu’elle n’a pas bougé, juste la repousse, mais sinon tout est nickel !
Si cette belle collection vous fait envie, dépêchez-vous, c’est une édition limitée et si je devais vous donner un seul argument pour craquer, ce serait celui-ci : les vernis sont à tous petits prix (3,90€). Rendez-vous vite dans les shops Peggy Sage (celle de Saint Michel est canon).
Belle journée mes paillettes et bon week-end !
c’est super beau!!!! j’avais envie de tester ce genre de NA avec des vernis métallisés moi aussi^^
en tout cas c’est hyper réussit!!
bizz
C’est juste sublime ce que tu as fait !
Merci beaucoup Nelly Kitty 🙂