Programme Bye Bye Cellulite Semaine 1

Hello mes paillettes,

Voici une semaine que j’ai débuté le programme Bye Bye Cellulite avec CelluBlue ! Comme expliqué dans mon précédent article, je ne me suis pas lancée comme objectif de perdre du poids, simplement d’améliorer 2/3 petites choses et puis surtout de manger plus sainement !

J’avoue que cette semaine a été un peu compliquée entre les hormones + une petite intoxication alimentaire + une bonne dizaine de bleus suite à l’utilisation de la ventouse (après plusieurs semaines sans rien…).  Je n’ai pas pu faire tous les jours les exercices du programme, mais 5 jours sur 7,  en sachant que j’ai 3 séances d’1h min de sport en salle par semaine. Bref, je ne dirais pas que je commence mal, mais presque !

Je vous rassure, le bilan est loin d’être négatif. Même si en terme de résultats je n’ai pas vu d’amélioration niveau mensurations là où je veux m’améliorer – il faut de la patience avant de voir les premiers résultats, c’est pour ça que je ne suis pas focus là-dessus pour l’instant – j’ai constaté une belle amélioration dans mes habitudes alimentaires.

BILAN SEMAINE 1 – FOOD

Petit retour en arrière : je n’ai jamais mal mangé dans le sens « mal bouffe ». En revanche je fais partie de la team feignasse en cuisine. J’avais vite tendance à aller au plus simple (brioche au petit dej’, salades composées, soupe vite fait bien fait le soir…).  Par contre RAREMENT des plats préparés. Ca dépanne certes, mais je savais que ce n’était pas l’idéal niveau composition.

Je consomme très peu de viande (presque quasiment pas de viande rouge, peu de viande blanche), côté fruits… Bha… J’en achète, mais je n’ai pas toujours le réflexe d’en manger, donc comme j’en ai eu assez de les jeter, j’ai arrêté d’en acheter. Heeenh pas bien. Niveau légumes RAS, je suis un vrai lapin :  je consomme de la salade été comme hiver, et je n’ai aucun souci avec les légumes en général, j’adore ça !

Avec le food guide CelluBlue, j’ai de nouvelles habitudes alimentaires, et je prends plaisir à cuisiner : cake, tarte, plat en sauce… Même si on peut encore manger des salades composées, je sais mieux les composer justement. Avec les bons aliments.

Mon petit dej à totalement changé : exit la brioche, welcome les flacons d’avoine accompagnés de fromage blanc, de miel au ginseng et d’un thé vert. Grâce à cette nouvelle habitude je n’ai plus faim 2h après et il m’arrive même de ne pas faire de collation le matin.

J’ai une petite routine le week-end avec leur super recette de pancakes protéinés que j’accompagne d’un jus d’orange pressé. Un vrai petit bonheur !

 

BILAN SEMAINE 1 – CELLULITE

Comme dit en introduction, après ma première séance avec la ventouse + BoddyRoller + huile  j’ai eu des bleus même en respectant les recommandations. Rien d’étonnant à ça, cela fait des semaines que j’avais stoppé son utilisation, je savais comment ma peau allait réagir. Maintenant qu’ils se sont estompés, je vais pouvoir recommencer. J’ai quand même noté une amélioration de l’aspect de ma peau dès le lendemain : plus lisse.

Pour constater une réelle évolution de la situation, j’ai pris mes mensurations + des photos de face, profils et de dos.

BILAN SEMAINE 1 – SPORT

J’ai suivi le programme CelluBlue 5 jour sur 7 en sachant que sur 7 jours j’ai fait 3 séances de sport d’1h en moyenne. Les chiffres parlent d’eux-même, j’ai effectivement perdu au niveau de la taille. Néanmoins, je mets ça sur le coup de 2 choses : les hormones se sont calmées donc ventre moins gonflés, et une meilleure alimentation. Je ne vois pas autre chose car je ne fais pas plus d’abodos que ça.

Niveau bas du corps, j’aimerais affiner la culotte de petit poney et c’est dans cette zone là que je place mes espoirs dans la ventouse + le BodyRoller (je stock surtout là). Je n’ai pas encore de résultats probants, mais je préfère mettre plus de temps et avoir des résultats durables. Donc no panique, tout va bien se passer !

Jour – J :

Taille : 68 cm

Tour de hanche : 85 cm

Tour de bassin : 100 cm

Sous les fesses (culotte de cheval quoi) : 95cm

Jour – 7 :

Taille : 64cm

Tour de hanche : 82 cm

Tour de bassin : 101 cm

Sous les fesses (culotte de cheval quoi) : 95 cm

Pour résumer : une belle modification dans mes habitudes alimentaires et un léger mieux niveau aspect de la peau et une petite perte de centimètres.

Advertisements

4 thoughts on “Programme Bye Bye Cellulite Semaine 1

    1. Je pense tenir quelque chose lol une bonne alimentation,une bonne hydratation + de sport et enfin la ventouse.
      Je crois qu’il n’y a pas de miracle, d’autant que j’ai des soucis de circulation, donc même avec le sport j’en ai. J’espère que la ventouse avec une alimentation plus healthy m’aidera 🙂

  1. Les repas c’est la première étape pour dire adieu à la cellulite !! On a eu des cours de nutrition à la fac et c’était super intéressant, et surtout ça m’a ouvert les yeux. Comme toi, je ne suis pas adepte de mal bouffe (quoique je ne dis jamais non à un kebab ou un burger, mais pas plus d’un par semaine) mais c’est vrai que je penche souvent pour la facilité, du genre brioche ou biscuits le matin … Depuis 2 semaines le matinje me suis mis aux flocons d’avoine + fromage blanc, confiture + thé et quand j’ai le temps : pain grillé et oeuf au plat, et je ne prends presque plus jamais de collation à 11h, pourtant avant c’était indispensable.
    Il faut essayer de remplacer petit à petit les acides gras saturés par les acides gras insaturés et au bout d’un moment (ça prend du temps, il faut pas se décourager) la cellulite finira par se déloger 🙂
    Je te souhaite bon courage dans ta lutte contre la cellulite, j’en ai aussi pas mal, mais je commence à faire plus attention à mes repas et j’espère bien qu’elle va partir rapidement 😉

    1. Merci pour ton commentaire 🙂
      J’avoue que depuis 2 semaines j’ai le sentiment de mieux manger. Je n’ai pas encore de résultats hypers concrets sur la cellulite et l’effet peau d’orange (bon en même temps c’est normal, je ne fais pas de ventouse tous les jours). Par contre j’ai constaté un changement au niveau de mes fringales, et surtout au niveau du sport, je récupère beaucoup mieux.
      Je ne me mets pas de pression sur le délai, puisque comme je l’explique, je ne suis pas dans un logique de perte de poids, et même si c’était le cas, je préfère faire les choses à mon rythme.
      Même si en soit je n’ai pas énormément de cellulite, si je n’en avais plus du tout, ça serait mieux. Ha les femmes, éternelles insatisfaites lol
      Belle journée à toi !
      Belle journée,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s