– 3 manucures pour les fêtes –

Coucou les paillettes,

J-3 avant Noël et comme je vous le disais dans mon dernier article : accent nail de fête je reviens avec, non pas 1 mais 3 manucures pour les fêtes !

Mais avant de commencer, je tiens absolument à remercier la Maison Macurist qui m’a fait confiance une nouvelle fois pour ce nouveau projet.

Vous l’aurez compris, cette année j’habille mes ongles avec 5 références Manucurist que j’ai spécialement choisies pour cet article ! Alors, prête à être belle pour les fêtes ?

-N O I R N° 1 : N O I R  C A R B O N E –

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-noir-n1

-B L A N C N° 1 : B L A N C  Z I N C-

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-blanc-n1

Qui dit fêtes de fin d’année dit forcément des couleurs élégantes comme le noir et le blanc. Et vous voulez que je vous dise ? Je crois que j’ai trouvé mon nouveau noir chouchou ! Crémeux mais pas trop, Noir Carbone permet une application parfaitement couvrante en 2 couches. Sa finition est hyper lumineuse et glossy, on n’a même pas besoin de top coat. Mais comme nous sommes des NPA pures et dures, on mettra forcément un petit coup d’accélérateur de séchage par dessus.

Du côté de Blanc Zinc, j’ai bien aimé sa texture fluide qui ne lui donne pas un effet Typex ! Oui avec le blanc, ça passe ou ça casse ! Et je dois dire que pour celui-là, c’est plutôt (bien) passé. J’ai l’impression qu’il vieillira mieux que les vernis blanc que j’ai pu avoir jusqu’à présent. On verra d’ici quelques mois.

-B O R D E A U X  N° 4 : R O U G E  F R A I S E  É C R A S É E-

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-bordeaux-n4

Alors Rouge Fraise Écrasée c’est mon petit chouchou (ouiii je saiiis c’est du rouge rien d’étonnant…). Je ne suis pas hyper hyper fan des vernis à effet nacré qui laissent toujours des traces de pinceau, mais Rouge Fraise Écrasée est juste PAR-FAIT ! 0 trace, couvrant en 2 couches et sa couleur !!! #coeuraveclesdoigts !

-E F F E T N° 2 : R O B E  P A I L L E T É E-

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-effet-n2

– E F F E T N° 4 : P O U S S I E R E   D’É T O I L E-

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-effet-n4

En plus des couleurs chics, on aime aussi les paillettes pendant les fêtes, et Manucurist nous gâte de ce côté là avec un top coat à paillettes doré qui donne envie d’aller sur le dance floor toute la nuit de la Saint Sylvestre !

Pour celles qui veulent plus de douceur, poussière d’étoile est votre homme ! Un top coat, enfin entre nous il y a tellement de paillettes dans ce flacon que c’est un vernis tout court, avec une basée argentée et, tenez-vous bien, des paillettes roses ! Je vois déjà les coeurs dans vos yeux !

Maintenant que les présentations sont faites, place aux manucures :

-M A N U C U R E  1  :  G R A D I E N T  D E  P A I L L E T T E S-

Pour cette première manucure, je suis partie sur un dégradé de paillettes avec une base nude. C’est vraiment ce qui me fait envie depuis plusieurs mois, la base nude avec des pointes de couleurs çà et là. On évite le côté boule à facette (qui est une galère à retirer) et on part vers un esprit festif sans trop en faire !

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-effet-n2-2

Pour le gradient à paillettes :

– 1 éponge make-up

– 1 base nude

– 1 top coat pailleté

Une fois la base protectrice posée et sèche, on applique un vernis nude. Sur un côté de l’éponge à make up, on dépose un peu de matière et on vient tapoter l’ongle en allant du bord libre vers la plaque. On répète l’opération plusieurs fois en insistant plus sur le bord libre pour donner un vrai aspect dégradé. On lisse le tout avec un top coat, et vous voilà prête à briller !

Mon petit + : humidifier l’éponge avec un peu d’eau.

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-effet-n2-4

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-effet-n2-3

J’aime particulièrement la couleur des paillettes qui ne sont pas trop jaunes ! Le résultat est chic sans trop en faire (quoi, je me répète ?).

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-effet-n2-1

Pour la petite histoire, si vous trouvez que le champagne a une drôle de couleur c’est normal ! Ça n’en est pas, c’est du champomy dilué dans de l’eau ! Bah quoi, je n’allais pas me siffler une bouteille de champ’ dès 10h du mat’!

-M A N U C U R E  2  :  C O L O R  B L O C K-

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-color-block-nude-2

Haaa là on tombe vraiment dans mon truc du moment ! Du noir, du blanc de l’argent et surtout DU NUDE !

Pour ce nail art, j’y suis allée au feeling armée d’un liner. J’ai tracé des blocks pour jouer sur les couleurs et sans trop épaissir le trait pour éviter les bavures lors du passage du top coat. Résultat, rien n’est symétrique et on a même des effets avec l’opacité mais pour le coup, j’aime assez !

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-color-block-nude-3

Pour le color block :

-1 base nude

-3 vernis de couleur (ça peut-être plus ou moins)

-1 liner

Même procédé avec la base que pour la manucure précédente. Quand le tout est sec, on met un peu de matière sur le liner, et on vient tracer des formes géométriques. L’objectif est d’apporter de la couleur sans être too much.

Pour ce type de manucure, pas besoin d’être pointilleuse au point de sortir le stripping tape pour avoir des formes parfaites, au contraire ! Le tout c’est de s’amuser.

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-color-block-nude-1

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-color-block-nude-4

Si ça vous intéresse, le rouge à lèvres que je porte est un Etam. J’ai découvert la gamme make up cet été et j’avais craqué pour ce bordeaux. Il ne m’assèche pas les lèvres et sa tenue est pas mal si :

– on n’est pas une grande bavarde

– on ne boit pas 10 cafés par jour.

Sinon, il faut faire des retouches régulièrement, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai arrêté de le porter en soirée… Mais il y a fort à parier pour que je le porte à Noël quand même.

-M A N U C U R E  3  :  R O U G E  F O R E V E R-

Pour la dernière manucure, pas besoin d’un grand discours, juste quelques photos et de l’amour pour Rouge Fraise Écrasée !

Pour celui-ci je n’ai pas eu envie de faire de nail art, il méritait d’être posé tout seul !  Il n’y a pas à dire, le rouge ça habille tout de suite n’est-ce pas ?

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-bordeaux-n4-2

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-bordeaux-n4-4

manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-bordeaux-n4-3
manucure-fetes-2016-vernis-manucurist-bordeaux-n4-1
Voilà pour aujourd’hui mes paillettes ! J’espère que cet article vous aura plu, en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Et si vous voulez faire un tour sur le site Manucurist, n’hésitez pas, leurs vernis sont canons, et pour les bb npa il y a même des vernis trop choux !

Je vous souhaite en avance un excellent Noël ! A mon avis on va se retrouver avant la fin de l’année 2016 quand même 😉

audrey-bien-etre-et-paillettes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s