– UNCENSORED BY FENTY BEAUTY –

Coucou mes paillettes,

On se retrouve en ce beau dimanche ensoleillé pour un article makeup (ENFIN) ! C’est un rouge à lèvres que j’ai depuis Noël et que j’avais très envie de vous présenter ici ! Mon petit lutin préféré connaît mon amour pour les rouges à lèvres mats et m’a donc offert celui-ci : Uncensored dy Fenty de la gamme Stunna Lip Paint ! Je ne vous présente pas la marque, vous savez bien que c’est celle de Riri 🙂

Je connaissais son fond de teint, j’en ai un. Grosse parenthèse ON : D’ailleurs si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. Je m’arrache les cheveux. J’en ai 3 : 1 béca, 1 fenty et 1 vichy et les trois ne me conviennent pas. Soit ils bougent, soit ma peau les absorbent. Pourtant, j’ai une bonne crème de jour, j’en ai même 2 que je mets en fonction des besoins de ma peau. J’applique une base matifiante et je termine avec un spray également. J’ai teste avec ou sans certains éléments, et toujours le même constat, les FDT ne veulent pas de moi ou inversement, je ne sais pas.  Grosse parenthèse OFF.

Mais je ne connaissais pas sa gamme de RAL. Avant de vous écrire, je l’ai évidemment porté plusieurs fois (en même temps depuis Noël, heureusement…). Je peux donc faire un retour assez complet. Ready ?

-UNCENSORED : LE ROUGE ELEGANT ET INSOLENT –

Encensored c’est un rouge liquide à la finition mate. Quand je n’ai pas forcément envie de beaucoup me maquiller, mais que je veux porter autre chose que du nude (c’est mon truc du moment), je mets du rouge.

Je suis très claire de peau, j’avais un peu peur que sa couleur ne convienne pas à ma carnation. Pas que je ne l’aime pas, bien au contraire, mais je n’envisage pas de devenir le sosie de Dita Von Teese. Teint de porcelaine, lèvres rouges et mouche… Et Uncensored me convient très bien. J’aime particulièrement sa couleur qui habille mes lèvres en 2s. J’aime son côté élégant, un vrai rouge de dame, voire de Vampe, et son côté insolent. Avec lui, je sais que je ne passe pas inaperçue quand je le porte.

fenty-beauty-uncensored-6

– APPLICATION ET TENUE-

L’originalité de ce RAL c’est son applicateur en mousse à la forme arrondie et plate qui permet une application hyper précise. J’avoue avoir eu du mal au départ à l’appliquer, étant plus habituée aux applicateurs moins ‘ronds’ et surtout à des textures moins liquides. Je dois vraiment prendre mon temps pour avoir des bords réguliers et lisses, car avec une couleur aussi vive, le premier défaut se verra.

fenty-beauty-uncensored-1

Uncensored reste bien liquide quand même et surtout ultra pigmenté. Donc autant vous dire que si vous débordez, faut tout recommencer, car ce petit là, laisse des traces. J’en ai fait les frais avec mon neveu de 6 mois qui a trouvé drôle de mettre ses petits doigts sur mes lèvres ! Résultat, je me suis retrouvée avec une traînée de rouge partout !

fenty-beauty-uncensored-1

Côté tenue et couvrance rien à dire. Il reste vraiment hyper longtemps et sa finition velours également. Il ne file pas, ne s’effrite pas et ne transfert pas, ce qui n’est pas le cas de tous les liquides mats que j’ai.  Lui c’est mon BFF de soirée ! Pas besoin de faire de retouches et quand je rentre, je ressemble encore à quelque chose et je ne distribue pas des traces de rouges à lèvres sur mon verre !

fenty-beauty-uncensored-5

-PACKAGING-

C’est vrai que son flacon est original et n’est pas sans rappeler les vernis Louboutin ! Et même si son pinceau est plus long que la moyenne, il permet une bonne prise en main. En plus d’être beauty addict, j’ai un petit côté collectionneuse, et rien que pour ça, je suis contente de l’avoir dans mon Vanity 🙂 Après, on ne va pas se mentir, son prix (même si c’est un cadeau) reste un investissement. Mais on a toujours une bonne raison pour craquer pour un si bel objet ! Soit parce qu’on cherche LE rouge à mettre tous les jours, ou bien LE rouge à porter pour les occasions. Soit parce que Riri c’est notre chanteuse number one de tous les temps etc etc (vous remarquerez que je chercher des arguments au cas ou …).

-EN RESUME-

Encensored est dans mon top 3 des rouges mats avec mon MAC et mon Sephora.

Ses + :

  • son flacon est vraiment beau.
  • sa couleur est superbe et son rendu est parfait ! Un vrai fini velours !
  • sa tenue longue durée fait de lui mon BFF pour faire ma belle en soirée !
  • il n’assèche pas les lèvres.
  • il ne file pas.

Ses – : 

  • sa texture est certes agréable à appliquer mais est un chouilla trop liquide pour moi.
  • son embout mousse rond et court est une super bonne idée pour une application ultra précise mais si la texture était moins liquide.

fenty-beauty-uncensored-3

Je vous souhaite un bon dimanche mes paillettes et vous à dit à très vite pour un nouvel article !audrey-bien-etre-et-paillettes

Publicités

Un commentaire sur « – UNCENSORED BY FENTY BEAUTY – »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s